Recherche

Pierre et Vacances Tourisme chez Bertelsmann

Publié par le

Le spécialiste des vacances en résidence locative confie à Bertelsmann Services France la gestion opérationnelle des flux de ses catalogues ainsi que le traitement des questionnaires de satisfaction client.

  • Imprimer


«Nous avons préféré externaliser l'envoi des catalogues au fil de l'eau car nous souhaitions donner à cette activité une dimension industrielle. Bertelsmann nous apporte cette dimension », explique Malika Moussaoui, responsable du marketing opérationnel chez Pierre et Vacances Tourisme, spécialiste des vacances en résidence locative en France et aux Antilles. Son entreprise diffuse sept à huit catalogues sur l'année. Pierre et Vacances Tourisme utilise plusieurs dispositifs de ciblage, de l'envoi direct aux fidèles de la marque sur son fichier segmenté jusqu'au couponning, en passant par le mailing et autres moyens médias et hors-médias. Bertelsmann Services France saisit les demandes, constitue les bases d'envoi, s'occupe de l'édition laser des courriers d'accompagnement, prépare les plis et effectue le dépôt postal à J + 1, quand ce n'est pas le jour même. Cette activité devrait représenter 150 000 messages par an. « Avec Bertelsmann Services, nous avons l'assurance que les catalogues demandés par les clients partent vite et bien », affirme Malika Moussaoui. Bertelsmann Services France se charge aussi du reporting quotidien et du suivi des retours. Son centre gère plusieurs sources de contacts : campagnes de couponning, téléphone, Internet, Minitel. La suite des opérations, notamment le contrôle du taux de transformation, est gérée en interne. Par ailleurs, Pierre et Vacances a confié au prestataire les opérations de saisie et de traitement de ses questionnaires de satisfaction client. Ce sont environ 100 000 questionnaires clients qui vont être traités. De façon plus générale, Bertelsmann Services France prend en charge la gestion opérationnelle des informations écrites aux clients.

Alexis Nekrassov

Ont-ils versé dans la "digital détox" cet été ?

Ont-ils versé dans la "digital détox" cet été ?

Ont-ils versé dans la "digital détox" cet été ? Ont-ils versé dans la "digital détox" cet été ?

Débrancher pendant les vacances... Un peu, beaucoup, complètement ? Nous avons posé la question à quelques acteurs de la planète marketing. [...]

Timothée de Roux intègre HomeAway

Timothée de Roux intègre HomeAway

Timothée de Roux intègre HomeAway

Timothée de Roux est nommé directeur marketing de HomeAway France, spécialisé dans la location de vacances sur Internet.

Le soleil à tout prix ?

Le soleil à tout prix ?

Le soleil à tout prix ?

En cette période de réservations estivales, quel est l'impact réel des innombrables promotions et autres "prix imbattables" sur les achats de [...]

GDF Suez choisit Arvato services

GDF Suez choisit Arvato services

GDF Suez choisit Arvato services

GDF Suez confie à Arvato services (groupe Bertelsmann) la gestion de la relation de ses clients.

Cap à l'Est pour Eurodirect Marketing

Cap à l'Est pour Eurodirect Marketing

Cap à l'Est pour Eurodirect Marketing

Avec la création d'une filiale commune avec Bertelsmann, Eurodirect Marketing conforte sa présence en Allemagne.

Faut-il externaliser ?

Faut-il externaliser ?

Faut-il externaliser ?

Certains prestataires, comme Bertelsmann Services, proposent de vous décharger des envois des catalogues et même de l'expédition des commandes. [...]