En ce moment En ce moment

Pierre et Vacances Tourisme chez Bertelsmann

Publié par le

Le spécialiste des vacances en résidence locative confie à Bertelsmann Services France la gestion opérationnelle des flux de ses catalogues ainsi que le traitement des questionnaires de satisfaction client.

  • Imprimer


«Nous avons préféré externaliser l'envoi des catalogues au fil de l'eau car nous souhaitions donner à cette activité une dimension industrielle. Bertelsmann nous apporte cette dimension », explique Malika Moussaoui, responsable du marketing opérationnel chez Pierre et Vacances Tourisme, spécialiste des vacances en résidence locative en France et aux Antilles. Son entreprise diffuse sept à huit catalogues sur l'année. Pierre et Vacances Tourisme utilise plusieurs dispositifs de ciblage, de l'envoi direct aux fidèles de la marque sur son fichier segmenté jusqu'au couponning, en passant par le mailing et autres moyens médias et hors-médias. Bertelsmann Services France saisit les demandes, constitue les bases d'envoi, s'occupe de l'édition laser des courriers d'accompagnement, prépare les plis et effectue le dépôt postal à J + 1, quand ce n'est pas le jour même. Cette activité devrait représenter 150 000 messages par an. « Avec Bertelsmann Services, nous avons l'assurance que les catalogues demandés par les clients partent vite et bien », affirme Malika Moussaoui. Bertelsmann Services France se charge aussi du reporting quotidien et du suivi des retours. Son centre gère plusieurs sources de contacts : campagnes de couponning, téléphone, Internet, Minitel. La suite des opérations, notamment le contrôle du taux de transformation, est gérée en interne. Par ailleurs, Pierre et Vacances a confié au prestataire les opérations de saisie et de traitement de ses questionnaires de satisfaction client. Ce sont environ 100 000 questionnaires clients qui vont être traités. De façon plus générale, Bertelsmann Services France prend en charge la gestion opérationnelle des informations écrites aux clients.

Alexis Nekrassov

Autres articles

GDF Suez choisit Arvato services
GDF Suez choisit Arvato services

GDF Suez choisit Arvato services

Par

GDF Suez confie Arvato services groupe Bertelsmann la gestion de la relation de ses clients

Ont-ils versé dans la "digital détox" cet été ?
Ont-ils versé dans la "digital détox" cet été ?

Ont-ils versé dans la "digital détox" cet été ?

Par

Debrancher pendant les vacances Un peu beaucoup completement Nous avons pose la question quelques acteurs de la planete marketing Decouvrez [...]

Timothée de Roux intègre HomeAway
Timothée de Roux intègre HomeAway

Timothée de Roux intègre HomeAway

Par

Timothee de Roux est nomme directeur marketing de HomeAway France specialise dans la location de vacances sur Internet

Cap à l'Est pour Eurodirect Marketing
Cap à l'Est pour Eurodirect Marketing

Cap à l'Est pour Eurodirect Marketing

Par

Avec la creation une filiale commune avec Bertelsmann Eurodirect Marketing conforte sa presence en Allemagne

Des émissions familiales
Des émissions familiales

Des émissions familiales

Par

est plus que des vacances Grandes enigmes criminelles