Recherche

Piero Preitano, directeur de la création de Wunderman

Publié par le

Quels sont les éléments du brief qui ont inspiré votre création ?


Il fallait faire passer l'idée que ces journées Portes Ouvertes, une première dans les concessions en France, étaient des jours de chance. Le concept était de combiner la solidité légendaire du Land Rover et la notion de gri-gri africain, qui porte bonheur. La présence de ces deux antidotes neutralise les superstitions françaises.

Quels sont les principaux points forts de la création ?


En concevant un poster dépliant (ndlr : 12 lions autour d'un Land Rover), sur du beau papier, on donnait une chance supplémentaire à l'offre. Toute la création est inspirée par l'art africain, ses couleurs, un côté brut et naïf. Elle fait aussi passer l'idée que la marque respecte la nature. Même la rédaction s'inspire du phrasé des marabouts : "Avec les gris-gris des journées sauvages, l'aventure ne vous quittera plus. Résultats garantis." Nous avons simplement mis en valeur le côté technologique de la marque par une typographie moderne.

Pourquoi avoir choisi un peintre sénégalais ?


Nous avons écarté dès le départ l'idée de reprendre de belles photos de savane, pour rechercher un artiste africain. Nous avons trouvé As M'Bengué sur Internet : c'est un "vrai" peintre, capable de se plier à nos contraintes techniques. Les intégrations des voitures dans ses compositions ont été réalisées par lui. Chaque tableau est une oeuvre unique.

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]