Recherche

Piero Preitano, directeur de la création de Wunderman

Publié par le

Quels sont les éléments du brief qui ont inspiré votre création ?


Il fallait faire passer l'idée que ces journées Portes Ouvertes, une première dans les concessions en France, étaient des jours de chance. Le concept était de combiner la solidité légendaire du Land Rover et la notion de gri-gri africain, qui porte bonheur. La présence de ces deux antidotes neutralise les superstitions françaises.

Quels sont les principaux points forts de la création ?


En concevant un poster dépliant (ndlr : 12 lions autour d'un Land Rover), sur du beau papier, on donnait une chance supplémentaire à l'offre. Toute la création est inspirée par l'art africain, ses couleurs, un côté brut et naïf. Elle fait aussi passer l'idée que la marque respecte la nature. Même la rédaction s'inspire du phrasé des marabouts : "Avec les gris-gris des journées sauvages, l'aventure ne vous quittera plus. Résultats garantis." Nous avons simplement mis en valeur le côté technologique de la marque par une typographie moderne.

Pourquoi avoir choisi un peintre sénégalais ?


Nous avons écarté dès le départ l'idée de reprendre de belles photos de savane, pour rechercher un artiste africain. Nous avons trouvé As M'Bengué sur Internet : c'est un "vrai" peintre, capable de se plier à nos contraintes techniques. Les intégrations des voitures dans ses compositions ont été réalisées par lui. Chaque tableau est une oeuvre unique.

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.