Recherche
En ce moment En ce moment

Picasso flamboyant

Publié par le


Pour relancer la marque Paloma Picasso Parfums, qui n'a pas les moyens d'investir fortement en publicité, et fidéliser sa clientèle tout en l'incitant à consommer les produits complémentaires, quatre actions ont été mises en œuvre pour faire entrer les clientes de la marque, mais aussi les conseillères de beauté, dans l'univers de Paloma Picasso. Les clientes ont tout d'abord été identifiées grâce à des questionnaires in-packs leur permettant de recevoir une carte de fidélité et d'être en contact régulier avec la marque. Deux fois par an (Fête des Mères/automne), les "prospectes" - identifiées à partir des fichiers Consodata, Calyx, Galeries Lafayette et des BDD parfumeries - sont conviées par lettre, à se rendre chez les distributeurs agréés pour y recevoir une dose d'essai gratuite et un cadeau exclusif en cas d'achat. Un programme de stimulation, "Constellation 98", a été proposé dès février aux responsables magasins qui le désiraient. Basé sur un système de collecte de points, il vise à augmenter le chiffre d'affaires en P. Picasso des conseillères de beauté et ce, jusqu'à la fin de l'année.


Annonceur : Prestige & Collections (Groupe L'Oréal). Opération : Campagne Paloma Picasso Parfums. Responsable annonceur : Carolina Ruiseco. Agence : Blue Moon (Proximity BBDO). Responsables commerciaux : Marie-Laure Clément, Sophie Abraham. Création : Louis Roman (DC), Valérie Broux (DA), Christophe Ponsolle (CR). Imprimeur : Groupe Sic. Routeurs : Sysgo, Diffusion Plus, BSS. Personnalisateurs : SDI, BSS.

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]