Recherche

Picasso flamboyant

Publié par le


Pour relancer la marque Paloma Picasso Parfums, qui n'a pas les moyens d'investir fortement en publicité, et fidéliser sa clientèle tout en l'incitant à consommer les produits complémentaires, quatre actions ont été mises en œuvre pour faire entrer les clientes de la marque, mais aussi les conseillères de beauté, dans l'univers de Paloma Picasso. Les clientes ont tout d'abord été identifiées grâce à des questionnaires in-packs leur permettant de recevoir une carte de fidélité et d'être en contact régulier avec la marque. Deux fois par an (Fête des Mères/automne), les "prospectes" - identifiées à partir des fichiers Consodata, Calyx, Galeries Lafayette et des BDD parfumeries - sont conviées par lettre, à se rendre chez les distributeurs agréés pour y recevoir une dose d'essai gratuite et un cadeau exclusif en cas d'achat. Un programme de stimulation, "Constellation 98", a été proposé dès février aux responsables magasins qui le désiraient. Basé sur un système de collecte de points, il vise à augmenter le chiffre d'affaires en P. Picasso des conseillères de beauté et ce, jusqu'à la fin de l'année.


Annonceur : Prestige & Collections (Groupe L'Oréal). Opération : Campagne Paloma Picasso Parfums. Responsable annonceur : Carolina Ruiseco. Agence : Blue Moon (Proximity BBDO). Responsables commerciaux : Marie-Laure Clément, Sophie Abraham. Création : Louis Roman (DC), Valérie Broux (DA), Christophe Ponsolle (CR). Imprimeur : Groupe Sic. Routeurs : Sysgo, Diffusion Plus, BSS. Personnalisateurs : SDI, BSS.

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]