Recherche

Picasso flamboyant

Publié par le


Pour relancer la marque Paloma Picasso Parfums, qui n'a pas les moyens d'investir fortement en publicité, et fidéliser sa clientèle tout en l'incitant à consommer les produits complémentaires, quatre actions ont été mises en œuvre pour faire entrer les clientes de la marque, mais aussi les conseillères de beauté, dans l'univers de Paloma Picasso. Les clientes ont tout d'abord été identifiées grâce à des questionnaires in-packs leur permettant de recevoir une carte de fidélité et d'être en contact régulier avec la marque. Deux fois par an (Fête des Mères/automne), les "prospectes" - identifiées à partir des fichiers Consodata, Calyx, Galeries Lafayette et des BDD parfumeries - sont conviées par lettre, à se rendre chez les distributeurs agréés pour y recevoir une dose d'essai gratuite et un cadeau exclusif en cas d'achat. Un programme de stimulation, "Constellation 98", a été proposé dès février aux responsables magasins qui le désiraient. Basé sur un système de collecte de points, il vise à augmenter le chiffre d'affaires en P. Picasso des conseillères de beauté et ce, jusqu'à la fin de l'année.


Annonceur : Prestige & Collections (Groupe L'Oréal). Opération : Campagne Paloma Picasso Parfums. Responsable annonceur : Carolina Ruiseco. Agence : Blue Moon (Proximity BBDO). Responsables commerciaux : Marie-Laure Clément, Sophie Abraham. Création : Louis Roman (DC), Valérie Broux (DA), Christophe Ponsolle (CR). Imprimeur : Groupe Sic. Routeurs : Sysgo, Diffusion Plus, BSS. Personnalisateurs : SDI, BSS.

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]