Recherche

Piaggio met en scène son scooter à trois roues

Publié par le

La marque italienne a mis en place une campagne de recrutement, via un site dédié, pour créer du trafic dans les 170 concessions participantes à l'opération. Résultats probants, sous l'impulsion de l'agence Comme un lion.

  • Imprimer
Déjà 6% de taux de pénétration du marché sur le secteur du 125 cm3.

Déjà 6% de taux de pénétration du marché sur le secteur du 125 cm3.

Comment convertir des automobilistes pressés et soucieux de leur sécurité à l'usage du deux-roues en cycle urbain? En leur proposant d'essayer un véhicule hybride: le scooter à trois roues. Voilà l'idée proposée par l'agence Comme un lion aux quelque 170 concessionnaires de la marque Piaggio pour vanter les mérites du dernier modèle en date: le MP3. Pour cela, l'agence a mis en place un site dédié (www.piaggio-mp3citytour.com) durant tout le mois de novembre. Des informations sur le produit, des vidéos de démonstrations et un jeu concours, des offres de financement et de remboursement sur des accessoires étaient proposés aux internautes. Par ailleurs, le site donnait accès à un module de réservation à remplir en ligne pour obtenir un essai de scooter. En amont du site, l'agence a préconisé l'envoi d'e-mailings via deux vagues. L'une, menée en partenariat avec le magazine Newzy, auprès de 30 000 adresses extraites d'une base très qualifiée d'urbains CSP +, et l'autre, plus globale, auprès de 138 000 adresses relancées deux fois par l'agence de marketing Come&Stay. Cette dernière, très géolocalisée, a permis de renvoyer directement les prospects vers la boutique la plus proche de leur habitation. «Au total, 822 réservations ont été effectuées sur le site et pas moins de 200 000 personnes ont été touchées via l'envoi de newsletters et d'e-mailings», précise Arié Botbol, directeur associé de l'agence de marketing opérationnel Comme un lion. De quoi offrir une belle visibilité à la marque, qui a déjà atteint un taux de pénétration de 6% du marché sur le secteur très concurrencé du 125 cm3, avec ce scooter d'un nouveau genre, lancé en France il y a tout juste un an.

Points-clés

- Opération menée du 25/10/07 au 25/11/07, baptisée MP3 City Tour.
-170 concessions participantes.
- 30 000 e-mails envoyés en partenariat avec Newzy.
- 138 000 e-mails envoyés via Come&Stay.
- 200 000 personnes touchées par l'opération.

Marie-Juliette Levin

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]