Recherche

Pétales printaniers

Publié par le

Tassimo fait une fleur aux membres de son programme de fi délité. A l'occasion de la fête des Mères, les adhérents ont reçu une brochure en forme de fl eur où chaque pétale représentait une actualité de la marque (nouvelles machines, nouveaux produits, idées recettes…). Une lettre personnalisée avec des offres promotionnelles complétait le dispositif. L'opération répondait à trois objectifs : recruter de nouveaux foyers Tassimo par une mécanique de parrainage, accompagner le lancement de deux nouvelles machines et d'une nouvelle variété de T DISCs Twinings Infusions et, enfi n, contrer la saisonnalité de consommation en proposant des recettes de boissons fraîches à réaliser avec le système Tassimo. Les journalistes de la presse féminine ont, elles aussi, eu droit à des égards : pour les convaincre de relayer les dernières innovations du système Tassimo, la marque a diffusé auprès de 350 journalistes une pochette printanière de pétales de fl eurs avec une brochure en forme de marguerite. Là encore, chaque pétale reprenait une actualité de la marque.

Annonceur : Kraft Foods France – Tassimo. Opération : Fête des Mères (mailing CRM et dossier de presse). Responsables annonceur : Bertrand Goursolle (mailing CRM) et Caroline Valin (dossier de presse). Agence : Wunderman. Responsables agence : Dominique Laleu, Marie Chambon, Raphaëlle Morand. Création : François Renard (DC), Christophe Lucien (DA), Justin Roque (DA), Cédric Borgel (CR), Barbara Soumet-Leman (CR).

Céline Oziel

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]