Recherche

Perrier prospecte sur le Web

Publié par le

La célèbre marque de Nestlé Waters a testé l'e-mail vidéo avec Directinet. Une opération dont la viralité a augmenté de 25 % le nombre de prospects touchés.

  • Imprimer


Résolument décalée dans sa communication, Perrier (groupe Nestlé Waters) a toujours désiré se différencier des autres marques d'eau du marché. Toujours fi dèle à cet esprit, la marque a fi nancé une campagne d'e-mailing vidéo s'appuyant sur une mécanique virale. « Un outil de communication habituellement utilisé par les univers du cinéma et du jeu », commente Patrick Mareuil, directeur associé de Directinet, prestataire de la campagne. S'inscrivant dans le cadre de la nouvelle campagne médias de Perrier avec pour objectif de créer un buzz, ce message audiovisuel était composé de deux vidéos distinctes, dont une exclusive pour Internet. Envoyé à 65 000 individus à partir des bases propriétaires de Directinet (profi ls qualifi és d'internautes âgés de 18 à 35 ans), l'e-mail dirigeait l'internaute vers un site internet événementiel où ce dernier pouvait le transférer à ses amis. « Nous n'avons aujourd'hui qu'un site corporate avec des informations sur l'actualité de Perrier. Il s'agit donc d'une première opération poussée sur ce canal dont l'objectif est de tester la réactivité de notre public », indique un porte-parole de Nestlé Waters. Les résultats ont non seulement satisfait le broker mais également la marque agroalimentaire : plus de 70 % de taux d'ouverture, plus de 40 % de taux de clic et 25 % du trafi c généré par l'aspect viral où rien n'était à gagner. « Le profi l type du parrain lors de cette opération est plutôt féminin et jeune, en bas de fourchette de notre cible initiale », précise Patrick Mareuil. Avec pour but de se rapprocher prochainement de ses consommateurs, Perrier n'exclut pas une prochaine opération, même si celle-ci n'a pas encore été actée.

Points clés

Nestlé Waters Présence dans 130 pays. 77 marques d'eau embouteillée. 25 000 collaborateurs. 12 milliards de litres produits. Perrier 750 millions de bouteilles. La production est exportée à 46 %.

Samir Azzemou

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement ! GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Les nouvelles technologies et le digital ont bouleversé les cycles de décision et de vente. Un phénomène que le marketing BtoB ne peut ignorer. [...]

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Des clients et prospects sur sollicités, injoignables, de plus en plus informés… La mise en place de stratégies Social Selling s’impose plus [...]