Recherche

Perigee équipe la VAD

Publié par le

La solution Perigee Software Suite permet de gérer toutes les informations marketing (image, vidéo, textes) de la capture à la publication. La moitité de ses clients est issue de la vente à distance.

  • Imprimer


Après plusieurs années de travail, la solution Perigee est arrivée à maturité pour être maintenant une solution industrielle, qui s'adapte à différents segments de marché. Créée par la société éponyme (trente personnes, dont douze en R& D et dix consultants), elle a vocation à capturer, structurer, indexer, gérer et publier les contenus marketing et médias. La moitié des clients de Perigee, basée à Sequedin, près de Lille, est issue du domaine de la vente à distance, dont La Redoute, Quelle, Damart, VertBaudet, Cité Numérique, Camif, GLM… L'autre moitié du portefeuille de clientèle provenant du secteur des arts graphiques.

Quatre modules complémentaires composent la suite

La suite, dénommée Perigee Software Suite, intervient sur toutes les étapes nécessaires à la mise en œuvre d'un catalogue. Ses fonctionnalités démarrent par l'acquisition des données (prise de vues, fichiers images, fichiers audio, fichiers vidéo et textes associés), leur intégration dans des nomenclatures, puis intègrent le workflow collaboratif (qui permet à des équipes distantes et diverses de travailler ensemble tels que chefs de projet, photographes,..), et enfin la publication dans différents médias et supports (catalogue, étiquettes, Web et call center). « L'intérêt de la solution est d'arriver à manager toutes les données et à les utiliser dans différents contextes », souligne David Lantier, P-dg de Perigee. Quatre modules distincts et complémentaires composent la suite?: Perigee Dam pour cap-turer tous les médias, Perigee D-PIM pour structurer les nomenclatures des produits, Perigee MCP pour publier tous les médias et Perigee M-BI pour manager la performance.

Sophie Mensior

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo? Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]