Performance Interactive lance Savaii

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Cette nouvelle solution de type data mining permet de dégager les principaux vecteurs de performance dans le cadre d'une stratégie interactive.

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«Les idées sont trop coûteuses. Il faut désormais privilégier le pragmatisme pour se développer, en particulier dans le commerce électronique où les entreprises ont plus que jamais besoin de données factuelles pour mesurer l'impact d'une stratégie interactive», signale Paul-Emile Cadilhac, fondateur et P-dg de Performance Interactive et spécialiste en stratégies interactives. Née en 2002, la société vient de lancer Savaii, une solution business centric qui repose sur la suite technologique SageAnalyst 9.0 de l'éditeur américain Sagemetrics. Elle s'adresse aux entreprises qui ont intégré l'e-business à leur stratégie et souhaitent pouvoir mesurer et optimiser leurs résultats. Principal avantage de la solution : sa méthodologie multidimensionnelle. Qui permet d'analyser en profondeur toutes les informations relatives aux clients puis de les croiser avec d'autres indicateurs, notamment ceux relatifs aux outils que l'entreprise a déployés pour tisser des liens interactifs avec ses clients (site, catalogue électronique, bornes, e-mail, SMS et MMS, Wap, i-mode, UMTS…). S'en dégagent des résultats qui portent à la fois sur le comportement des acheteurs en ligne, le profil des “abandonnateurs”, la performance du multicanal, la cartographie du trafic, l'appréciation du ROI d'un réseau d'affiliation ou l'impact d'actions promotionnelles sur le modèle économique. « Nous commençons par un audit de tous les moyens dont dispose l'entreprise rapportés à sa stratégie, puis nous cherchons à comprendre comment ces moyens répondent aux besoins », explique Paul-Emile Cadilhac. C'est à ce stade qu'interviennent les recommandations pour l'optimisation de l'édifice interactif, l'idée étant de travailler non pas sur les pages d'un site marchand, mais sur sa manière de répondre aux objectifs. Alors que la solution mère, SageAnalyst, a déjà été adoptée par des grands groupes internationaux (L'Oreal, Tesco ou Philips) aux Etats Unis, Savaii doit encore faire ses preuves sur le marché français où, d'après Paul-Emile Cadilhac, « l'interactif va fortement évoluer ».

Nathalie Carmeni

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