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Performance Export L'union de la banque et du fichier

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La Société Générale et Dun & Bradstreet se sont associés pour le lancement d'un service à destination des entreprises désireuses de travailler à l'international.

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Collecter des informations économiques, juridiques, sociales sur un marché, obtenir des données sur les risques encourus sur un secteur d'activité donné, identifier ses partenaires potentiels, vérifier la santé financière de ses prospects : telles sont les préoccupations légitimes de toute entreprise désireuse de s'implanter sur un marché, quel qu'il soit. Préoccupations auxquelles, aujourd'hui, les gros producteurs de bases de données professionnelles sont en mesure de répondre, de manière plus ou moins complète. Mais, pour les entreprises convoitant les marchés internationaux, la récolte d'information, nécessairement, est moins aisée. Afin de faciliter leur recherche, Dun & Bradstreet a passé au mois de mars 1998 un partenariat avec la Société Générale : les deux sociétés se sont ainsi associées pour lancer "Performance export", service d'informations économiques et commerciales sur les entreprises étrangères et sur les risques pays.

50 millions d'entreprises


Pour la Société Générale, il s'agit de bénéficier des ressources du réseau mondial de Dun & Bradstreet en matière d'informations financières sur les entreprises étrangères. La banque peut ainsi proposer un service intéressant pour accompagner ses clients désireux de travailler à l'international, en leur garantissant l'accès à la base de données mondiale la plus importante sur le marché (50 millions d'entreprises). Pour Dun & Bradstreet, il s'agit de bénéficier de la couverture et de la notoriété du réseau Société Générale, ainsi que de sa pénétration au sein du tissu des entreprises françaises. Le producteur d'adresses dispose ainsi d'un label et d'un excellent relais pour la diffusion et la reconnaissance de son offre. Le service "Performance export" se décline sur quatre axes principaux. Les "Préludes à l'export" présentent, sous forme de brochures régulièrement mises à jour, les pays offrant un fort potentiel de débouchés pour le commerce international autour de cinq thèmes : le marché, l'exportation, l'implantation, la présence de la Société Générale et un guide de préparation au voyage. Deuxième axe : les informations "Risques pays". Il s'agit ici de sécuriser l'approche des marchés étrangers au travers d'informations sur les risques financiers commerciaux et politiques dans plus de 100 pays.

Accès par minitel et par téléphone


En guise de troisième niveau de service, "Performance export" fournit des listes de partenaires potentiels. Les entreprises désireuses de prospecter à l'étranger peuvent ainsi bénéficier d'une sélection de sociétés ciblées selon les besoins et les critères définis. Enfin, avec les "Renseignements commerciaux", il est possible d'évaluer la santé financière et le champ d'activité des clients, fournisseurs ou prospects. Le client de la Société Générale et de Dun & Bradstreet peut souscrire un abonnement donnant accès par Minitel (3614 SGRC) ou par téléphone aux renseignements sur les entreprises étrangères sélectionnées. Les informations portent sur l'identité de l'entreprise (code d'identification, raison sociale, adresse, téléphone, fax ), l'évaluation du risque (rating et score Dun), le profil de l'entreprise (effectif, capital, firme juridique, résultats, fonds propres ), les éléments financiers (bilans), l'environnement (liens, succursales, filiales), et le comportement de paiement (extrait de l'Observatoire permanent de Dun & Bradstreet).

M.J

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