Recherche

PepsiCo mise sur Twitter et la musique

Publié par le

PepsiCo, le numéro deux mondial des boissons gazeuses, a signé en juin un accord global avec Twitter. Sa stratégie? Se servir de la musique pour relancer la marque sur son marché intérieur, notamment face à son principal rival: Coca-Cola. Le partenariat avec le réseau social qui gazouille fait partie intégrante de sa campagne baptisée «Live for Now». Il comporte deux volets: d'une part, des chansons téléchargeables sont offertes sur le fil Twitter du groupe américain de soft drinks. D'autre part, une série de concerts sont diffusés en direct tout l'été. Les abonnés au fil Twitter de Pepsi ( @pepsi) ont la possibilité d'influencer le déroulement du concert, par exemple en demandant certaines chansons aux artistes en temps réel. Pepsi n'a pas dévoilé le nom de toutes les vedettes qui participent.

Néanmoins, la marque a beaucoup communiqué sur son partenariat publicitaire avec les chanteuses Nicki Minaj et Kate Perry. De plus, Pepsi compte mettre en ligne un sommaire vidéo des nouvelles musicales de la semaine, en s'inspirant des sujets les plus populaires sur Twitter. La chanson à télécharger pourra notamment être choisie à partir de cette vidéo.

Les conditions financières de l'entente conclue entre Pepsi et Twitter n'ont pas été communiquées.

R. E.

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

Désiloter. L'enjeu est au coeur de la transformation numérique des entreprises. Et ça tombe bien, car les outils pour favoriser le collaboratif [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]