Recherche
En ce moment En ce moment

PepsiCo mise sur Twitter et la musique

Publié par le

PepsiCo, le numéro deux mondial des boissons gazeuses, a signé en juin un accord global avec Twitter. Sa stratégie? Se servir de la musique pour relancer la marque sur son marché intérieur, notamment face à son principal rival: Coca-Cola. Le partenariat avec le réseau social qui gazouille fait partie intégrante de sa campagne baptisée «Live for Now». Il comporte deux volets: d'une part, des chansons téléchargeables sont offertes sur le fil Twitter du groupe américain de soft drinks. D'autre part, une série de concerts sont diffusés en direct tout l'été. Les abonnés au fil Twitter de Pepsi ( @pepsi) ont la possibilité d'influencer le déroulement du concert, par exemple en demandant certaines chansons aux artistes en temps réel. Pepsi n'a pas dévoilé le nom de toutes les vedettes qui participent.

Néanmoins, la marque a beaucoup communiqué sur son partenariat publicitaire avec les chanteuses Nicki Minaj et Kate Perry. De plus, Pepsi compte mettre en ligne un sommaire vidéo des nouvelles musicales de la semaine, en s'inspirant des sujets les plus populaires sur Twitter. La chanson à télécharger pourra notamment être choisie à partir de cette vidéo.

Les conditions financières de l'entente conclue entre Pepsi et Twitter n'ont pas été communiquées.

R. E.

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.