Recherche

PepsiCo mise sur Twitter et la musique

Publié par le

PepsiCo, le numéro deux mondial des boissons gazeuses, a signé en juin un accord global avec Twitter. Sa stratégie? Se servir de la musique pour relancer la marque sur son marché intérieur, notamment face à son principal rival: Coca-Cola. Le partenariat avec le réseau social qui gazouille fait partie intégrante de sa campagne baptisée «Live for Now». Il comporte deux volets: d'une part, des chansons téléchargeables sont offertes sur le fil Twitter du groupe américain de soft drinks. D'autre part, une série de concerts sont diffusés en direct tout l'été. Les abonnés au fil Twitter de Pepsi ( @pepsi) ont la possibilité d'influencer le déroulement du concert, par exemple en demandant certaines chansons aux artistes en temps réel. Pepsi n'a pas dévoilé le nom de toutes les vedettes qui participent.

Néanmoins, la marque a beaucoup communiqué sur son partenariat publicitaire avec les chanteuses Nicki Minaj et Kate Perry. De plus, Pepsi compte mettre en ligne un sommaire vidéo des nouvelles musicales de la semaine, en s'inspirant des sujets les plus populaires sur Twitter. La chanson à télécharger pourra notamment être choisie à partir de cette vidéo.

Les conditions financières de l'entente conclue entre Pepsi et Twitter n'ont pas été communiquées.

R. E.

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.