Recherche

Pepsi remet le jeu Atari au goût du jour

Publié par le

Les jeux vidéo provenant des bornes d'arcade Atari font leur come back. Ils reviennent sur Facebook, dans la dernière campagne marketing de Pepsi Throwback (groupe PepsiCo). L'un de ces advergames permet de piloter un vaisseau spatial et de détruire des astéroïdes qui, au fil de la partie, deviennent de plus en plus nombreux. Pour y participer, les internautes doivent devenir membres de la fanpage de Pepsi Thrwoback et accepter les conditions d'opt-in de l'application «Atari Arcade». Le testeur du jeu, Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'agence 1984, société de conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social, explique les raisons du succès de cet advergame: « Facile à prendre en main, il a gardé son design datant des années quatre-vingt, pour coller au maximum au jeu d'origine La difficulté de jeu est intéressante, ce qui me pousse à y jouer entre 5 et 20 minutes par jour De plus, Pepsi a vu juste Cette association avec Atari lui permet de toucher deux cibles: la génération Y, fan de jeux vidéo, mais aussi ses parents, qui ont connu les premiers jeux en arcade et veulent les essayer sur ordinateur La réussite de cette opération réside enfin dans la viralité sur Facebook et le teasing. »

E. K.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]