Recherche

Pepsi remet le jeu Atari au goût du jour

Publié par le

Les jeux vidéo provenant des bornes d'arcade Atari font leur come back. Ils reviennent sur Facebook, dans la dernière campagne marketing de Pepsi Throwback (groupe PepsiCo). L'un de ces advergames permet de piloter un vaisseau spatial et de détruire des astéroïdes qui, au fil de la partie, deviennent de plus en plus nombreux. Pour y participer, les internautes doivent devenir membres de la fanpage de Pepsi Thrwoback et accepter les conditions d'opt-in de l'application «Atari Arcade». Le testeur du jeu, Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'agence 1984, société de conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social, explique les raisons du succès de cet advergame: « Facile à prendre en main, il a gardé son design datant des années quatre-vingt, pour coller au maximum au jeu d'origine La difficulté de jeu est intéressante, ce qui me pousse à y jouer entre 5 et 20 minutes par jour De plus, Pepsi a vu juste Cette association avec Atari lui permet de toucher deux cibles: la génération Y, fan de jeux vidéo, mais aussi ses parents, qui ont connu les premiers jeux en arcade et veulent les essayer sur ordinateur La réussite de cette opération réside enfin dans la viralité sur Facebook et le teasing. »

E. K.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]