Recherche

Pepsi remet le jeu Atari au goût du jour

Publié par le

Les jeux vidéo provenant des bornes d'arcade Atari font leur come back. Ils reviennent sur Facebook, dans la dernière campagne marketing de Pepsi Throwback (groupe PepsiCo). L'un de ces advergames permet de piloter un vaisseau spatial et de détruire des astéroïdes qui, au fil de la partie, deviennent de plus en plus nombreux. Pour y participer, les internautes doivent devenir membres de la fanpage de Pepsi Thrwoback et accepter les conditions d'opt-in de l'application «Atari Arcade». Le testeur du jeu, Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'agence 1984, société de conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social, explique les raisons du succès de cet advergame: « Facile à prendre en main, il a gardé son design datant des années quatre-vingt, pour coller au maximum au jeu d'origine La difficulté de jeu est intéressante, ce qui me pousse à y jouer entre 5 et 20 minutes par jour De plus, Pepsi a vu juste Cette association avec Atari lui permet de toucher deux cibles: la génération Y, fan de jeux vidéo, mais aussi ses parents, qui ont connu les premiers jeux en arcade et veulent les essayer sur ordinateur La réussite de cette opération réside enfin dans la viralité sur Facebook et le teasing. »

E. K.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]