Recherche

People

Publié par le


Rémi Rambaud, 38 ans, succède à Jean-Pierre Guichard au poste de directeur général de Manutan SA, spécialiste de la vente par correspondance B to B en France. Jean-Pierre Guichard devient quant à lui président du directoire de la holding internationale du groupe de VPC. Diplômé de l'ESCE de Paris, Rémi Rambaud dirige depuis 1997 MPSA, autre société du groupe, dont il conserve la présidence. Avant de rejoindre le groupe Manutan, il occupait les fonctions de directeur distribution terminaux France chez Alcatel Business Systems. Pour faire face à son développement, l'agence Tequila a recruté neuf nouveaux collaborateurs. Parmi eux, Michel Lahore, auparavant chez Alice, puis JWT et DDB & Co, devient directeur artistique senior ; Lorraine Pollet, anciennement chez Marie-Jeanne Godard, prend en charge les budgets nouvelles technologies en tant que chef de projets et Isabelle Troussicot, auparavant chez Rapp Collins, la charge du budget IBM. Stéphanie Usinier, diplômée de Sciences politiques Strasbourg, devient chef de projets développement, alors que Dorothée Benhamou, titulaire d'un DEA d'Economie internationale, prend en charge le budget BMW. Barbara Sibley a été détachée par Blau, l'agence partenaire de Tequila aux Etats-Unis sur le budget IBM. Par ailleurs, quatre nouveaux collaborateurs intègrent BDDP & Tequila Interactive. Jean-Marc Antuszewicz, ESCP, accède au poste nouvellement créé de chef de produit, au sein du département marketing interactif dirigé par Xavière Tallent ; Lavinia Salmon, IEP Paris et Bachelor of Arts, rejoint l'agence en qualité de directrice de clientèle, alors que Véronique Malefan est nommée chef de projets senior. Caroline Piel, maîtrise d'Information et de communication, devient quant à elle, chef de projet de BDDP & Tequila Interactive. William Lebec, 47 ans, accède au poste de directeur général de la distribution en France d'Arjo-Wiggins-Appleton. Diplômé de l'Essec, William Lebec a débuté chez Colgate Palmolive, avant de rejoindre la société Choky en qualité de directeur des ventes et du marketing. Il intègre Arjomari Diffusion en 1987 pour prendre successivement en charge la direction commerciale, puis la direction générale en 1994. Hervé Poncin, 35 ans, le remplace en tant que directeur général d'Arjomari Diffusion. Diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, Hervé Poncin a commencé en tant que consultant chez Andersen Consulting puis a rejoint Apple Computer où il devint directeur marketing Europe de la division Grands Comptes. Il était, depuis 1994, directeur marketing d'Arjomari Diffuson. Patrick J. Abela, 40 ans, est nommé directeur du développement du département marketing direct garantie Emprunteur France et Espagne de Cigna Insurance Company of Europe, filiale de Cigna International (assurance de personnes, dommages, maritime et transport, responsabilité civile). Spécialisé dans l'assurance à un niveau international, Patrick J. Abela a rejoint Cigna en 1995 en qualité de directeur régional des assurances Emprunteur pour l'Europe, responsabilité qu'il continuera à exercer parallèlement à ses nouvelles fonctions. Titulaire d'une maîtrise de gestion de l'Université de Paris IX, il fut notamment inspecteur général puis sous-directeur du département Vie de Proxima, filiale du groupe Athéna. Sous-directeur chargé du développement des relations d'affaires avec le courtage chez Winthertur France, il devint en 1992 directeur régional Afrique et Moyen-Orient de la compagnie British American.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]