Recherche

People

Publié par le


Rémi Rambaud, 38 ans, succède à Jean-Pierre Guichard au poste de directeur général de Manutan SA, spécialiste de la vente par correspondance B to B en France. Jean-Pierre Guichard devient quant à lui président du directoire de la holding internationale du groupe de VPC. Diplômé de l'ESCE de Paris, Rémi Rambaud dirige depuis 1997 MPSA, autre société du groupe, dont il conserve la présidence. Avant de rejoindre le groupe Manutan, il occupait les fonctions de directeur distribution terminaux France chez Alcatel Business Systems. Pour faire face à son développement, l'agence Tequila a recruté neuf nouveaux collaborateurs. Parmi eux, Michel Lahore, auparavant chez Alice, puis JWT et DDB & Co, devient directeur artistique senior ; Lorraine Pollet, anciennement chez Marie-Jeanne Godard, prend en charge les budgets nouvelles technologies en tant que chef de projets et Isabelle Troussicot, auparavant chez Rapp Collins, la charge du budget IBM. Stéphanie Usinier, diplômée de Sciences politiques Strasbourg, devient chef de projets développement, alors que Dorothée Benhamou, titulaire d'un DEA d'Economie internationale, prend en charge le budget BMW. Barbara Sibley a été détachée par Blau, l'agence partenaire de Tequila aux Etats-Unis sur le budget IBM. Par ailleurs, quatre nouveaux collaborateurs intègrent BDDP & Tequila Interactive. Jean-Marc Antuszewicz, ESCP, accède au poste nouvellement créé de chef de produit, au sein du département marketing interactif dirigé par Xavière Tallent ; Lavinia Salmon, IEP Paris et Bachelor of Arts, rejoint l'agence en qualité de directrice de clientèle, alors que Véronique Malefan est nommée chef de projets senior. Caroline Piel, maîtrise d'Information et de communication, devient quant à elle, chef de projet de BDDP & Tequila Interactive. William Lebec, 47 ans, accède au poste de directeur général de la distribution en France d'Arjo-Wiggins-Appleton. Diplômé de l'Essec, William Lebec a débuté chez Colgate Palmolive, avant de rejoindre la société Choky en qualité de directeur des ventes et du marketing. Il intègre Arjomari Diffusion en 1987 pour prendre successivement en charge la direction commerciale, puis la direction générale en 1994. Hervé Poncin, 35 ans, le remplace en tant que directeur général d'Arjomari Diffusion. Diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, Hervé Poncin a commencé en tant que consultant chez Andersen Consulting puis a rejoint Apple Computer où il devint directeur marketing Europe de la division Grands Comptes. Il était, depuis 1994, directeur marketing d'Arjomari Diffuson. Patrick J. Abela, 40 ans, est nommé directeur du développement du département marketing direct garantie Emprunteur France et Espagne de Cigna Insurance Company of Europe, filiale de Cigna International (assurance de personnes, dommages, maritime et transport, responsabilité civile). Spécialisé dans l'assurance à un niveau international, Patrick J. Abela a rejoint Cigna en 1995 en qualité de directeur régional des assurances Emprunteur pour l'Europe, responsabilité qu'il continuera à exercer parallèlement à ses nouvelles fonctions. Titulaire d'une maîtrise de gestion de l'Université de Paris IX, il fut notamment inspecteur général puis sous-directeur du département Vie de Proxima, filiale du groupe Athéna. Sous-directeur chargé du développement des relations d'affaires avec le courtage chez Winthertur France, il devint en 1992 directeur régional Afrique et Moyen-Orient de la compagnie British American.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]