Recherche

People

Publié par le


Rémi Rambaud, 38 ans, succède à Jean-Pierre Guichard au poste de directeur général de Manutan SA, spécialiste de la vente par correspondance B to B en France. Jean-Pierre Guichard devient quant à lui président du directoire de la holding internationale du groupe de VPC. Diplômé de l'ESCE de Paris, Rémi Rambaud dirige depuis 1997 MPSA, autre société du groupe, dont il conserve la présidence. Avant de rejoindre le groupe Manutan, il occupait les fonctions de directeur distribution terminaux France chez Alcatel Business Systems. Pour faire face à son développement, l'agence Tequila a recruté neuf nouveaux collaborateurs. Parmi eux, Michel Lahore, auparavant chez Alice, puis JWT et DDB & Co, devient directeur artistique senior ; Lorraine Pollet, anciennement chez Marie-Jeanne Godard, prend en charge les budgets nouvelles technologies en tant que chef de projets et Isabelle Troussicot, auparavant chez Rapp Collins, la charge du budget IBM. Stéphanie Usinier, diplômée de Sciences politiques Strasbourg, devient chef de projets développement, alors que Dorothée Benhamou, titulaire d'un DEA d'Economie internationale, prend en charge le budget BMW. Barbara Sibley a été détachée par Blau, l'agence partenaire de Tequila aux Etats-Unis sur le budget IBM. Par ailleurs, quatre nouveaux collaborateurs intègrent BDDP & Tequila Interactive. Jean-Marc Antuszewicz, ESCP, accède au poste nouvellement créé de chef de produit, au sein du département marketing interactif dirigé par Xavière Tallent ; Lavinia Salmon, IEP Paris et Bachelor of Arts, rejoint l'agence en qualité de directrice de clientèle, alors que Véronique Malefan est nommée chef de projets senior. Caroline Piel, maîtrise d'Information et de communication, devient quant à elle, chef de projet de BDDP & Tequila Interactive. William Lebec, 47 ans, accède au poste de directeur général de la distribution en France d'Arjo-Wiggins-Appleton. Diplômé de l'Essec, William Lebec a débuté chez Colgate Palmolive, avant de rejoindre la société Choky en qualité de directeur des ventes et du marketing. Il intègre Arjomari Diffusion en 1987 pour prendre successivement en charge la direction commerciale, puis la direction générale en 1994. Hervé Poncin, 35 ans, le remplace en tant que directeur général d'Arjomari Diffusion. Diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, Hervé Poncin a commencé en tant que consultant chez Andersen Consulting puis a rejoint Apple Computer où il devint directeur marketing Europe de la division Grands Comptes. Il était, depuis 1994, directeur marketing d'Arjomari Diffuson. Patrick J. Abela, 40 ans, est nommé directeur du développement du département marketing direct garantie Emprunteur France et Espagne de Cigna Insurance Company of Europe, filiale de Cigna International (assurance de personnes, dommages, maritime et transport, responsabilité civile). Spécialisé dans l'assurance à un niveau international, Patrick J. Abela a rejoint Cigna en 1995 en qualité de directeur régional des assurances Emprunteur pour l'Europe, responsabilité qu'il continuera à exercer parallèlement à ses nouvelles fonctions. Titulaire d'une maîtrise de gestion de l'Université de Paris IX, il fut notamment inspecteur général puis sous-directeur du département Vie de Proxima, filiale du groupe Athéna. Sous-directeur chargé du développement des relations d'affaires avec le courtage chez Winthertur France, il devint en 1992 directeur régional Afrique et Moyen-Orient de la compagnie British American.

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]