People

Publié par le


Hartmut M. Krämer, 51 ans, est nommé P-dg du groupe Redoute, filiale du groupe Pinault-Printemps-Redoute. Diplômé de Sciences économiques de l'université de Bonn et titulaire d'un MBA de la Harvard Business School, il débute en 1972 chez McKinsey & Co à Düsseldorf comme consultant, puis il entre chez TRW Inc., en 1974, comme directeur de la trésorerie à Francfort, puis directeur corporate finance à Cleveland (Ohio). Successivement, de 1977 à 1984, membre du directoire, chargé des finances et de la diversification internationale du groupe Fissler, vice-président administration du groupe Tengelmann jusqu'en 1986, puis directeur général de la chaîne de grands magasins d'habillement Peek & Cloppenbourg KG en 1986, Hartmut M. Krämer est élu président du BAG, Fédération de la grande et moyenne distribution, en juin 1997. Il prendra ses fonctions au sein du groupe Redoute au plus tard le 1er mai 1998.

Autres articles

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ? Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

Les 10 tendances social media de 2018
Social media
Les 10 tendances social media de 2018

Les 10 tendances social media de 2018

Par Eloïse COHEN

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]