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Florence Noblot vient d'être nommée président-directeur général de l'activité express aérien de DHL France, spécialiste du transport et de la logistique. Diplômée de l'université Paris-Assas, elle débute sa carrière comme commerciale, puis comme responsable grands comptes chez Xerox. Elle rejoint DHL France, en 1993, en charge d'un portefeuille de clients dans le secteur high-tech, puis, en 2003, se voit confier la responsabilité de ce même secteur pour la région Asie-Pacifique. Depuis 2006, elle était vice-présidente de DHL Global Customer Solutions pour la région Asie-Pacifique.

Jean-Michel Molette, 46 ans, prend la fonction de directeur de projet pour l'Internet grand public au sein du groupe La Poste. Titulaire d'un DESS de management des activités de service et d'un diplôme d'expertisecomptable, il était, depuis 2004, directeur exécutif courrier pour le Nord-Est.

Frédéric Daruty, se voit confier le poste de directeur général d'AOL France, en charge de la stratégie commerciale & marketing ainsi que des activités opérationnelles. Chez AOL depuis 2001, il est nommé directeur commercial, en 2007, mais occupait, depuis 2004, les fonctions de directeur de la publicité et de responsable du pôle agences.

Pitney Bowes Asterion, spécialiste sur le marché des services externalisés en éditique, gestion de services courrier et solutions de dématérialisation documentaire, nomme Marc Bonnefond, 55 ans, au poste de directeur du département innovation. Diplômé d'un DEAde prévisions économiques à Paris IX Dauphine, il occupait, depuis 2001, la fonction de directeur des opérations de Pitney Bowes Management Services. Par ailleurs, Mathilde Lopez, 36 ans, se voit promue au poste de responsable qualité, sécurité et développement durable. Diplômée d'un DUT informatique et génie informatique et d'un DESS qualité et sûreté des organisations, elle entre chez Asterion, en 2002, et était dernièrement en charge de la stratégie de développement durable de l'entreprise, dernière fonction avant sa promotion.

Interxion, fournisseur de services de data centers neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms en Europe, recrute Dick Theunissen au poste de directeur marketing. Spécialiste des stratégies marketing dans le domaine de l'hébergement et de la gestion des réseaux, il a été précédemment président d'Amen International, et vice-président chez Via net.works, dont il dirigeait l'activité européenne dédiée aux PME et à l'hébergement.

Philippe Cardot prend la fonction de directeur des transports terrestres chez Heppner, société de transport et de logistique en France. Après une expérience de vingt-cinq ans dans l'univers des transports et de la messagerie, à des fonctions d'encadrement (La Poste, TAT Express), de gestion et d'audit d'entreprise, il a désormais pour mission de coordonner l'ensemble des activités de l'entreprise. Il est diplômé d'un DESS de gestion de l'Université de Paris I Sorbonne.

La Mobile Marketing Association France (MMA), regroupant l'ensemble des acteurs du marketing mobile, élit Luc Veuillet, 37 ans, au poste de président, pour un an. Diplômé de sciences politiques et d'un 3e cycle en économie, il débute sa carrière chez BDDP puis rejoint TBWA et Tequila, avant de créer, en 2006, Mobimarcom. Actuellement, il est VP de VisuaMobile, éditeur de services mobiles pour iPhone et Google. Par ailleurs, au sein du nouveau bureau, Paul Amsellem demeure secrétaire, tandis que Marc Montaldier devient vice-président, fonction nouvellement créée au sein des statuts. Les membres de l'association ont également élu au conseil d'administration Damien Bousson en tant que représentant du collège «Agences Conseil», et Marc-Henri Madgdelenat, comme rapporteur de la commission «Espaces Publicitaires».

Affinion International, acteur sur le marché de la fidélisation, de la conquête et du développement de clientèle, nomme Guillaume Huser, 41 ans, à la direction d'Affinion International Italie. Diplômé de l'EBS, il avait rejoint l'entreprise, en 2002, comme directeur général d'Affinion France et Bénélux.

Nurun, agence de marketing interactif, nomme Steve Carbone président Amérique du Nord. Récemment membre de l'équipe exécutive deG2, du groupe Grey, il dirigera, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, les équipes créatives, le service à la clientèle, ainsi que les directeurs des bureaux de Nurun à New York, Atlanta, Montréal et Toronto.

Auparavant directeur général de Saatchi & Saatchi, François Tastet se voit confier la fonction de directeur associé chez Business Lab. agence on line. Aux côtés de Valérie Légat et Julien Sivan, cofondateurs de l'agence, il aura pour mission de repositionner l'entreprise et de développer un nouveau modèle d'intégration on/off multi-spécialiste.

L'agence Draftfcb renforce son pôle d'expertise digitale avec les recrutements de Marion Bayot, Lucie Clavelloux, Camille Lacharmoise, Julie Fleury, Damien Caselli et Jean-Claude Clotilde aux postes respectifs de directrice artistique vidéo web, graphiste web, directrice adjointe de création web, conceptrice rédactrice web, intégrateur développeur et chef de projet web. Par ailleurs, Renaud Carpe rejoint l'agence comme directeur de marques du pôle consommateurs.

Stéphanie Ermel et Benoît Martini arrivent chez Sidièse, agence spécialiste du marketing direct, du Web, de la communication institutionnelle et de la publicité, aux postes respectifs de directrice de clientèle et de chef de publicité. Stéphanie Ermel était précédemment consultante senior chez Encore Eux où elle a acquis une expertise dans le suivi des campagnes de marketing relationnel et opérationnel, sur des problématiques B to B et B to C. Quant à Benoît Martini, auparavant chez Renault, il était en charge de l'organisation des salons internationaux.

Eric Demonchy, Alain Gonthier et Laurent Velluet prennent la direction du site parisien de l'agence de communication Euro RSCG 360. Eric Demonchy, 41 ans, a réalisé l'ensemble de sa carrière au sein du groupe, et occupait, depuis 2003, la fonction de directeur associé marketing opérationnel d'Euro RSCG 4D, puis d'Euro RSCG 360. Alain Gonthier, 49 ans, avait rejoint DDB Piment en 2000, avant d'être nommé directeur de création opérationnel d'Euro RSCG 4D puis d'Euro RSCG 360. Alain Velluet, 39 ans, était, quant à lui, directeur associé d'Euro RSCG Compagnie, puis d'Euro RSCG 360.

Pierre-Elie Coursac Créatif

Pierre-Elie Coursac a goûté au monde de la presse avant d'intégrer Draftfcb au poste de directeur de la création web. Aujourd'hui, il est à la tête d'une équipe de 10 personnes et entend donner à la création digitale une place de choix au coeur de la stratégie de l'agence de communication globale.


Pierre-Elie Coursac est issu de la «génération numérique». Le tout nouveau directeur de la création web de l'agence Draftfcb est passionné par le design et la création digitale. Un hobby devenu son métier. Tout d'abord dans le milieu de la presse en intégrant, dès la fin de ses études, le groupe de presse américain Condé Nast. Sa première expérience portera sur le print, puisqu'il oeuvre pendant un an comme graphiste pour Vogue Homme. Ce premier poste lui permet de se voir confier, par la suite, la direction artistique de CondéNet, la branche web du groupe. Avec son équipe d'alors, il prend en charge la refonte totale de Vogue.com et la création de A à Z de Glamour.com, autre site phare du groupe. En parallèle de son activité chez Condé Nast, Pierre-Elie Coursac continue d'exercer son métier de graphiste en free-lance. «J'aime la richesse qu'offre le print et la qualité sensorielle qu'il procure, explique-t-il. Tout comme j'aime le Web et le numérique pour leur aspect ludique et l'interactivité.» Un esprit 360°, dans une agence 360°, cela tombe bien. En mars 2008, après une rencontre décisive avec Benoît Héry, président de Draftfcb, Pierre-Elie Coursac intègre l'agence avec pour mission d'y développer l'activité digitale. Dès lors, il renforce l'équipe existante avec plusieurs recrutements, dont celui d'un motion designer. «J'ai essayé de mettre en place un spectre culturel et créatif très large en associant des profils très «techno» mais aussi des spécialistes de la littérature ou de la culture.» Une équipe qui travaille déjà d'arrachepied sur de nombreuses compétitions. «L'agence dispose d'importantes ressources web. Ici, Internet est considéré comme un outil transversal plutôt que comme un média, ce qui m'a séduit. Cela permet de proposer un service global à nos clients.» Pierre-Elie Coursac est donc chargé de développer la création digitale au sens large, en créant par exemple des applications numériques pour les clients de l'agence, ou en montant des projets vidéo ou en téléphonie mobile. «Nous souhaitons également nous libérer du temps pour l'expérimentation. Le Web est un formidable terrain de jeu!», conclut Pierre-Elie Coursac.

PARCOURS

2003: Après l'obtention de son master Nouveaux Médias, entre chez Condé Nast comme graphiste pour Vogue Homme.
Fin 2003: Directeur artistique de CondéNet (Vogue.com, Glamour.com).
2006: Monte une structure collaborative, Daddy Design, spécialisée dans le conseil en communication et nouveaux médias.
Mars 2008: Directeur de la création web chez Draftfcb.

«Le Web est un formidable terrain de jeu.»

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