Recherche

People

Publié par le

CRM Services, filiale de la SNCF, nomme Maral Zakarian, 34 ans, au poste de directrice marketing des programmes de fidélisation SNCF Grandes Lignes. Au titre de son parcours professionnel, après une maîtrise d'économie (Panthéon Assas-Paris II) et un DESS techniques statistiques et informatique, elle intègre en 2000 Sema Group comme consultante marketing data mining puis MRM Worldwide aux postes successifs de consultante senior et directrice conseil CRM, dernière fonction avant sa nomination.

Le groupe Photoways, spécialiste du tirage photo en ligne, renforce son équipe de direction avec l'arrivée de Sébastien Rohart, 39 ans, au poste de directeur général de Photoways France. Diplômé de l'Essec, il devient, en 2003, directeur général adjoint de EGG France. Récemment, il avait rejoint le groupe Caisse d'Epargne comme directeur de la distribution, dernière fonction avant sa nomination.

Le groupe Safig, spécialiste de l'externalisation de la relation client, nomme Michel Thirapounnho, 31 ans, au poste de directeur général de sa filiale Safig Streamway. Diplômé en management du groupe Edhec et en finances internationales d'HEC Liège, il a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Xerox où il occupait, depuis janvier 2006, la fonction de directeur national, en charge de l'entité clients de Xerox Global Services.

Yves Ducros rejoint Pitney Bowes Management Services, spécialiste de l'externalisation du traitement de documents, au poste de directeur commercial et marketing France. Au titre de son parcours, il était Dg France et Europe du Sud d'Agentis Software.

Jérôme Stioui, 31 ans, devient administrateur du groupe IPT, spécialiste européen du marketing direct en ligne. P-dget cofondateur de Directinet, société acquise par le groupe IPT en 2006, il est également directeur général d'IPT France, structure créée il y a quelques mois. Diplômé d'HEC, il a rejoint les cabinets de conseil en stratégie Corporate Value Associates et Bain & Co. Il a créer Directinet, en 2000.

CheetahMail, société du groupe Experian spécialisée dans les services marketing, vient d'annoncer la nomination de Steve Lomax au poste de directeur Europe, en charge du développement des activités de la société au Royaume- Uni, en Irlande et aux Pays- Bas. Il animait, depuis 2004, ClarityBlue, société spécialisée dans la gestion de bases de données clients, acquise par Experian en 2006.

Telindus Belgacom, spécialiste européen des services et solutions ICT, confie à Caroline Gros le poste de directrice marketing France. Diplômée d'un MBA en économie internationale, son objectif consiste à renforcer les performances dans les domaines de la sécurité des systèmes d'information et des réseaux. Elle était responsable nationale des ventes auprès des grands comptes chez SFR.

Stéphane Matyas, 46 ans, est le nouveau directeur marketing Xerox Office France, en charge de la stratégie de croissance autour des produits, services et nouveaux partenaires distribution. Titulaire d'une licence d'électronique, d'un DESTC de l'université de Valenciennes et de l'Executive MBACPA d'HEC, il avait rejoint Xerox, en 2005 avant de prendre la direction des ventes indirectes et du Trade Marketing, dernière fonction occupée.

Yahoo! annonce la nomination de Michèle Benzeno, 37 ans, au poste de directrice des partenariats et des opérations spéciales de Yahoo! France, en charge du développement et de la commercialisation des offres de sponsoring liées à l'activité éditoriale, ainsi que de la création et de la conception d'opérations sur mesure pour les annonceurs. Titulaire d'une maîtrise de sciences de gestion à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne et d'un DESS marketing, elle occupait le poste de directrice commerciale du pôle Femmes chez Express Roularta Services.

Par le biais d'une prise de participation, NetBooster s'associe à PP Consulting et annonce l'arrivée de Pierre Calmard, 39 ans, et Philippe Seignol, 45 ans, au sein du groupe. Cofondateurs et anciens dirigeants d'Isobar, ils auront pour objectif de renforcer les capacités de Netbooster en matière de conseil stratégique à destination du marché des annonceurs et des éditeurs en Europe. Diplômé de l'ENSAE et d'HEC, Pierre Calmard avait rejoint le groupe Aegis en 1999. Philippe Seignol, diplômé de l'ISG, était directeur de publicité pour les groupe Tests et pour Le Figaro et chef de publicité au sein du groupe Expansion.

Jusqu'à présent vice- président de G2 Paris, Benoît Héry prend la présidence de l'agence de communication Draft-FCB Paris. Monique Whalen, ex directrice des stratégies de G2 Paris, le rejoint au poste de directrice générale, chargée des straté gies et des contenus de l'agence. Coauteurs de plusieurs ouvrages, tous deux ont créé un observatoire des tendances marketing et communication, et d'un laboratoire, d'émergence créative.

Bruno Walther, 35 ans, devient président d'OgilvyOne, agence de marketing relationnel one- to-one. Cofondateur, avec Arnaud Dassier, de l'agence interactive L'Enchanteur des Nouveaux Médias en 1999, il rejoint, à l'automne 2005, le groupe FCB pour prendre la présidence de l'ensemble fusionné Draft-FCB.

Gaël Caro, 38 ans, est le nouveau directeur qualité projets on line de MRM Worldwide, agence de marketing services du groupe McCann. Ingénieur INSA de Lyon et diplômé de l'IAE d'Aix-en-Provence, il était, depuis 2002, directeur de la gestion de projet au sein d'Ogilvy Interactive France.

Frédéric Goubet, CEO de Wunderman France, annonce l'arrivée d'Eva Klaass au poste de directrice de la création de l'agence. Précédemment vice-présidente et directrice de création de Draft FCB, elle a travaillé sur de nombreux budgets comme Nivea, Mercedes, SFR...

Publicis Dialog recrute Philippe Mérillon, 36 ans, en qualité de directeur des marques. Auparavant directeur conseil chez G2 Paris, en charge du budget Nokia, il a également exercé chez Euro RSCG The Sales Machine et Les Salamanders. Il est diplômé de Sup de Pub (promotion 1994).

Ancien directeur de la BU Mobilité d'Ares, Hervé Meurie intègre le groupe TIBCO au poste de directeur des opérations de la nouvelle filiale TIBCO Mobile, dédiée aux solutions de mobilité pour les entreprises.

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.