People

Publié par le

CDG Software, fournisseur d'applications logicielles de gestion de la relation client, confie à Jean-Marc Kuhimann la viceprésidence de l'Europe de l'Ouest et de l'Afrique du Nord de Pivotai CRM, solution CRM du groupe. Il prend désormais en charge le Bénélux, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche et les pays du Maghreb. Il conserve la direction générale de Pivotai CRM en France.

A la suite de l'acquisition de Mixad par PriceMinister, Patrick Touzé, 43 ans, et Damien du Fretay (photo), 32 ans, se voient nommés respectivement directeur et directeur des ventes du pôle automobile, nouvellement créé. Diplômé en informatique fondamentale de l'université du Maine (Etats-Unis), Patrick Touzé a cocréé, en 1999, Mixad. Quant à Damien du Fretay, diplômé de l'école Weller Paris, il avait rejoint PriceMinister en 2005 pour le lancement de la rubrique auto.

E-Deal, éditeur de logiciels de gestion de la relation client, recrute Ivan Berton, 35 ans, au poste de directeur marketing, en charge du développement de la marque et des partenaires. Spécialiste du monde de la relation client, il était dernièrement responsable produit de l'offre CRM de Coheris. William Cooper est promu président-directeur général du groupe TradeDoubler, spécialiste du marketing en ligne. Au titre de son parcours, il intègre la société en 2000 pour participera la création de la filiale du groupe au Royaume-Uni, puis occupe les fonctions successives de directeur marketing et directeur des opérations. Il succède à ce poste à Martin Henricson, qui quitte ses fonctions opérationnelles mais reste membre du comité de direction.

Cyril Evrard-Noize, 32 ans, est nommé responsable du développement des nouveaux services de Getty Images, fournisseur d'images, de films et de services en ligne auprès des professionnels de la communication. Titulaire d'un DEA en sciences de l'information et de la communication du Celsa, il est diplômé de l'Ecole des cadres (section marketing international), et a auparavant occupé, pendant cinq ans, le poste de responsable Business Development Cinéma & Entertainment chez Médiamétrie.

Céline Van Steenbrugghe, 33 ans, est nommée directeur marketing multicanal chez AGF, en charge de la gestion des canaux de distribution à distance: Internet, marketing direct et plateformes téléphoniques. Diplômée d'HEC (1997) et titulaire d'un master du CEMS, elle débute au Crédit Lyonnais, en 1998, comme chef de produit assurances, puis devient responsable marketing conquête puis responsable marketing innovation et partenariats. En 2005, elle intègre W Finance comme directeur marketing et formation, dernière fonction avant sa nomination.

Timothée de Roux, 35 ans, est nommé directeur marketing d'Expedia.fr, en charge du développement des ventes et de l'efficacité marketing de l'agence de voyage en ligne. Diplômé de l'ESC Rouen, il était auparavant directeur du marketing et des ventes chez Tele2 Mobile. Il a désormais pour mission d'augmenter le nombre de transactions en développant le trafic et le nombre d'utilisateurs uniques sur le site grâce aux campagnes de communication et de promotion on line et off line. Il travaillera également à la définition de la stratégie globale d'Expedia France au côté de son directeur général, Alex Zivoder.

Emailvision, spécialiste des logiciels pour l'e-mail marketing, annonce la nomination de Jan Niggemann, 39 ans, au poste de country manager pour l'Allemagne. Auparavant directeur du développement et des ventes chez Arvato Services en Allemagne, il a également exercé, durant sept ans, les fonctions de directeur du développement chez Affinon International à Hambourg. Il est titulaire d'une maîtrise en chimie de l'université d'Heildelberg.

Spécialiste de la fidélisation, de la conquête et du développement de clientèle, Affinion International annonce les nominations de Yann Emilian et Delphine Bittoun aux postes respectifs de directeur général adjoint d'Affinion International et directrice marketing France. Diplômé de l'ESCP-EAP et de l'Ecole des cadres et des affaires économiques, Yann Emilian occupait, depuis 2005, le poste de directeur du marketing et de la communication au sein de la société. Depuis son arrivée dans l'entreprise, en 2000, Delphine Bittoun a occupé les fonctions successives de chef de produits voyages et shopping, responsable du développement des produits et responsable marketing senior. Elle est diplômée d'un DESS distribution, logistique, vente et négociation de l'université de Paris-Dauphine.

StreamServe, spécialiste sur le marché des logiciels d'Enterprise Document Presentment (EDP), confie le poste de directeur marketing & communication France et Europe du Sud à Laurence Caron, 35 ans. Elle est désormais en charge de l'ensemble des activités liées au développement de la notoriété de Stream-Serve en Europe du Sud, mais aussi en France.

G2 Paris, agence conseil en communication du groupe Grey/WPP, recrute Pierre Langevin et Patrick Sole en qualité de codirecteurs de création. Respectivement concepteur-rédacteur et directeur artistique, tous deux officiaient auparavant chez K Agency. En outre, Jean-Michel Chaubard est nommé directeur de marque en charge de G2 Paris et des contenus agence. Arrivé en 2000 chez K Agency., il était dernièrement directeur artistique senior.

Cécile Clauzel est nommée chef de projet de marketing relationnel au sein de Brand Advocate, agence de conseil en marketing opérationnel. Elle travaillait auparavant chez Passage privé. En outre, Emmanuelle Paolasini, ex-Duke, vient renforcer le pôle création en tant que directeur artistique Web.

Anne-Claire Morcelle, 33 ans, rejoint l'Agitateur e-Media, agence spécialisée dans les nouveaux médias et notamment le marketing mobile, en qualité de chef de projet. Titulaire d'un DESS communication et information numériques du Celsa, elle occupait, depuis 2005, la fonction de chef de projet chez Iconeweb Multimédia.

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]