Recherche

Pénétration d'Internet au domicile : climat morose en 2003

Publié par le


D'après une récente étude réalisée par l'institut ISL (membre du réseau international GfK), 2003 risque de ne pas être un grand cru en matière de recrutement de nouveaux foyers d'internautes. Après quatre années de croissance spectaculaire, l'apogée du recrutement de nouveaux internautes aurait été atteint entre l'année 2000 et la fin du premier semestre 2001. Date à partir de laquelle, l'étude montre un incontestable tassement de la croissance d'Internet au domicile. Ce que semblent corroborer les déclarations d'intention d'abonnement recueillies auprès des ménages qui ne disposent pas encore d'un accès à Internet. Seuls 6,3 % d'entre eux envisagent de s'abonner au réseau dans les douze prochains mois. L'étude le met clairement en exergue : bien que les intentions d'abonnement soient invariablement recensées tant au sein des foyers de standing aisé qu'auprès des ménages de standing moyen, voire modeste, ces deux derniers segments de population devront pourtant fournir un effort d'investissement pour se connecter à Internet. En effet, 25 % de ces ménages ne disposent pas de téléphonie filaire, et si 78 % d'entre eux sont équipés d'un micro-ordinateur, 53 % ne possèdent pas encore de modem.

Nathalie Carmeni

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]