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Pénétration d'Internet au domicile : climat morose en 2003

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D'après une récente étude réalisée par l'institut ISL (membre du réseau international GfK), 2003 risque de ne pas être un grand cru en matière de recrutement de nouveaux foyers d'internautes. Après quatre années de croissance spectaculaire, l'apogée du recrutement de nouveaux internautes aurait été atteint entre l'année 2000 et la fin du premier semestre 2001. Date à partir de laquelle, l'étude montre un incontestable tassement de la croissance d'Internet au domicile. Ce que semblent corroborer les déclarations d'intention d'abonnement recueillies auprès des ménages qui ne disposent pas encore d'un accès à Internet. Seuls 6,3 % d'entre eux envisagent de s'abonner au réseau dans les douze prochains mois. L'étude le met clairement en exergue : bien que les intentions d'abonnement soient invariablement recensées tant au sein des foyers de standing aisé qu'auprès des ménages de standing moyen, voire modeste, ces deux derniers segments de population devront pourtant fournir un effort d'investissement pour se connecter à Internet. En effet, 25 % de ces ménages ne disposent pas de téléphonie filaire, et si 78 % d'entre eux sont équipés d'un micro-ordinateur, 53 % ne possèdent pas encore de modem.

Nathalie Carmeni

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