En ce moment En ce moment

Pénétration d'Internet au domicile : climat morose en 2003

Publié par le


D'après une récente étude réalisée par l'institut ISL (membre du réseau international GfK), 2003 risque de ne pas être un grand cru en matière de recrutement de nouveaux foyers d'internautes. Après quatre années de croissance spectaculaire, l'apogée du recrutement de nouveaux internautes aurait été atteint entre l'année 2000 et la fin du premier semestre 2001. Date à partir de laquelle, l'étude montre un incontestable tassement de la croissance d'Internet au domicile. Ce que semblent corroborer les déclarations d'intention d'abonnement recueillies auprès des ménages qui ne disposent pas encore d'un accès à Internet. Seuls 6,3 % d'entre eux envisagent de s'abonner au réseau dans les douze prochains mois. L'étude le met clairement en exergue : bien que les intentions d'abonnement soient invariablement recensées tant au sein des foyers de standing aisé qu'auprès des ménages de standing moyen, voire modeste, ces deux derniers segments de population devront pourtant fournir un effort d'investissement pour se connecter à Internet. En effet, 25 % de ces ménages ne disposent pas de téléphonie filaire, et si 78 % d'entre eux sont équipés d'un micro-ordinateur, 53 % ne possèdent pas encore de modem.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]