Recherche

Pénétration d'Internet au domicile : climat morose en 2003

Publié par le


D'après une récente étude réalisée par l'institut ISL (membre du réseau international GfK), 2003 risque de ne pas être un grand cru en matière de recrutement de nouveaux foyers d'internautes. Après quatre années de croissance spectaculaire, l'apogée du recrutement de nouveaux internautes aurait été atteint entre l'année 2000 et la fin du premier semestre 2001. Date à partir de laquelle, l'étude montre un incontestable tassement de la croissance d'Internet au domicile. Ce que semblent corroborer les déclarations d'intention d'abonnement recueillies auprès des ménages qui ne disposent pas encore d'un accès à Internet. Seuls 6,3 % d'entre eux envisagent de s'abonner au réseau dans les douze prochains mois. L'étude le met clairement en exergue : bien que les intentions d'abonnement soient invariablement recensées tant au sein des foyers de standing aisé qu'auprès des ménages de standing moyen, voire modeste, ces deux derniers segments de population devront pourtant fournir un effort d'investissement pour se connecter à Internet. En effet, 25 % de ces ménages ne disposent pas de téléphonie filaire, et si 78 % d'entre eux sont équipés d'un micro-ordinateur, 53 % ne possèdent pas encore de modem.

Nathalie Carmeni

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]