Recherche

Pénétration d'Internet au domicile : climat morose en 2003

Publié par le


D'après une récente étude réalisée par l'institut ISL (membre du réseau international GfK), 2003 risque de ne pas être un grand cru en matière de recrutement de nouveaux foyers d'internautes. Après quatre années de croissance spectaculaire, l'apogée du recrutement de nouveaux internautes aurait été atteint entre l'année 2000 et la fin du premier semestre 2001. Date à partir de laquelle, l'étude montre un incontestable tassement de la croissance d'Internet au domicile. Ce que semblent corroborer les déclarations d'intention d'abonnement recueillies auprès des ménages qui ne disposent pas encore d'un accès à Internet. Seuls 6,3 % d'entre eux envisagent de s'abonner au réseau dans les douze prochains mois. L'étude le met clairement en exergue : bien que les intentions d'abonnement soient invariablement recensées tant au sein des foyers de standing aisé qu'auprès des ménages de standing moyen, voire modeste, ces deux derniers segments de population devront pourtant fournir un effort d'investissement pour se connecter à Internet. En effet, 25 % de ces ménages ne disposent pas de téléphonie filaire, et si 78 % d'entre eux sont équipés d'un micro-ordinateur, 53 % ne possèdent pas encore de modem.

Nathalie Carmeni

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]