Recherche
Se connecter

Patrick Visier fait feu de tout bois

Publié par le

DPV Business reprend la commercialisation du fichier d'Adress Company, Cartogramme, un fond de 73 000 noms sur le secteur de l'industrie. Patrick Visier, son P-dg, s'est également associé à Jean Grare pour créer Senior List, une société consacrée aux fichiers seniors.

  • Imprimer


Patrick Visier a l'habitude de travailler sur des secteurs très typés. C'est ce qui fait d'ailleurs le charme de ses fichiers. Avec la reprise, aujourd'hui, du fichier B to B d'Adress Company du groupe Euro Direct, dénommé Cartogramme, sa société DPV Business s'inscrit encore dans un positionnement original. Ce fichier recense, en effet, 73 000 adresses renseignées (directeurs d'usine, responsables de bureau d'études, chefs d'atelier, responsables achats, maintenance...) Soit, tout de même, 37 000 entreprises du secteur industriel. « Un petit bijou », s'exclame Patrick Visier. D'autant plus précieux qu'il s'agit, en plus, d'un fichier comportemental. « A l'origine, ce fichier a été conçu par un pionnier du bus mailing qui y répertoriait, à chaque demande d'informations, les types de renseignements. » Autres fichiers acquis, ceux du courtier Logamix qui possédait un fonds seniors. Quatre fichiers, en fait, spécialisés sur le secteur du troisième âge qui justifient la création d'une nouvelle société Senior List. "Arnaud" répertorie 93 000 adresses liées à l'ésotérisme ; "Philanthropes" classifie quelque 87 000 adresses de donateurs. Et deux autres, plus classiques comme le fonds "La voix du retraité" qui, lui, reprend les 80 000 abonnés du journal du même nom, ou celui du théâtre des 2 Anes (30 000 adresses.) Ces fichiers, loués sur la base de 190 € le mille, doivent s'enrichir très rapidement.

Muriel Rozelier

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]