Recherche

Patrick Visier fait feu de tout bois

Publié par le

DPV Business reprend la commercialisation du fichier d'Adress Company, Cartogramme, un fond de 73 000 noms sur le secteur de l'industrie. Patrick Visier, son P-dg, s'est également associé à Jean Grare pour créer Senior List, une société consacrée aux fichiers seniors.

  • Imprimer


Patrick Visier a l'habitude de travailler sur des secteurs très typés. C'est ce qui fait d'ailleurs le charme de ses fichiers. Avec la reprise, aujourd'hui, du fichier B to B d'Adress Company du groupe Euro Direct, dénommé Cartogramme, sa société DPV Business s'inscrit encore dans un positionnement original. Ce fichier recense, en effet, 73 000 adresses renseignées (directeurs d'usine, responsables de bureau d'études, chefs d'atelier, responsables achats, maintenance...) Soit, tout de même, 37 000 entreprises du secteur industriel. « Un petit bijou », s'exclame Patrick Visier. D'autant plus précieux qu'il s'agit, en plus, d'un fichier comportemental. « A l'origine, ce fichier a été conçu par un pionnier du bus mailing qui y répertoriait, à chaque demande d'informations, les types de renseignements. » Autres fichiers acquis, ceux du courtier Logamix qui possédait un fonds seniors. Quatre fichiers, en fait, spécialisés sur le secteur du troisième âge qui justifient la création d'une nouvelle société Senior List. "Arnaud" répertorie 93 000 adresses liées à l'ésotérisme ; "Philanthropes" classifie quelque 87 000 adresses de donateurs. Et deux autres, plus classiques comme le fonds "La voix du retraité" qui, lui, reprend les 80 000 abonnés du journal du même nom, ou celui du théâtre des 2 Anes (30 000 adresses.) Ces fichiers, loués sur la base de 190 € le mille, doivent s'enrichir très rapidement.

Muriel Rozelier

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

occasion du Big Retail Show de la NRF du 15 au 17 janvier 2017 New York decouvrez trois magasins aux concepts innovants Visite guidee

[Marketing day 2016] Le boss c'est le client

[Marketing day 2016] Le boss c'est le client

[Marketing day 2016] Le boss c'est le client

Retours experience concrets lors de cette table ronde animee par Laurence Body Co auteur de experience Client Avec Olivier Arnoux Senior Vice [...]

Positionnement

Positionnement

Positionnement

Le mapping de positionnement ou carte perceptuelle permet de visualiser la place du produit ou de la marque vis vis de la concurrence vis vis [...]

Le mapping de positionnement

Le mapping de positionnement

Le mapping de positionnement

Le mapping de positionnement ou carte perceptuelle permet de visualiser la place du produit ou de la marque vis vis de la concurrence vis vis [...]