En ce moment En ce moment

Patrick Visier fait feu de tout bois

Publié par le

DPV Business reprend la commercialisation du fichier d'Adress Company, Cartogramme, un fond de 73 000 noms sur le secteur de l'industrie. Patrick Visier, son P-dg, s'est également associé à Jean Grare pour créer Senior List, une société consacrée aux fichiers seniors.

  • Imprimer


Patrick Visier a l'habitude de travailler sur des secteurs très typés. C'est ce qui fait d'ailleurs le charme de ses fichiers. Avec la reprise, aujourd'hui, du fichier B to B d'Adress Company du groupe Euro Direct, dénommé Cartogramme, sa société DPV Business s'inscrit encore dans un positionnement original. Ce fichier recense, en effet, 73 000 adresses renseignées (directeurs d'usine, responsables de bureau d'études, chefs d'atelier, responsables achats, maintenance...) Soit, tout de même, 37 000 entreprises du secteur industriel. « Un petit bijou », s'exclame Patrick Visier. D'autant plus précieux qu'il s'agit, en plus, d'un fichier comportemental. « A l'origine, ce fichier a été conçu par un pionnier du bus mailing qui y répertoriait, à chaque demande d'informations, les types de renseignements. » Autres fichiers acquis, ceux du courtier Logamix qui possédait un fonds seniors. Quatre fichiers, en fait, spécialisés sur le secteur du troisième âge qui justifient la création d'une nouvelle société Senior List. "Arnaud" répertorie 93 000 adresses liées à l'ésotérisme ; "Philanthropes" classifie quelque 87 000 adresses de donateurs. Et deux autres, plus classiques comme le fonds "La voix du retraité" qui, lui, reprend les 80 000 abonnés du journal du même nom, ou celui du théâtre des 2 Anes (30 000 adresses.) Ces fichiers, loués sur la base de 190 € le mille, doivent s'enrichir très rapidement.

Muriel Rozelier

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]