Patrick Visier fait feu de tout bois

Publié par le

DPV Business reprend la commercialisation du fichier d'Adress Company, Cartogramme, un fond de 73 000 noms sur le secteur de l'industrie. Patrick Visier, son P-dg, s'est également associé à Jean Grare pour créer Senior List, une société consacrée aux fichiers seniors.

  • Imprimer


Patrick Visier a l'habitude de travailler sur des secteurs très typés. C'est ce qui fait d'ailleurs le charme de ses fichiers. Avec la reprise, aujourd'hui, du fichier B to B d'Adress Company du groupe Euro Direct, dénommé Cartogramme, sa société DPV Business s'inscrit encore dans un positionnement original. Ce fichier recense, en effet, 73 000 adresses renseignées (directeurs d'usine, responsables de bureau d'études, chefs d'atelier, responsables achats, maintenance...) Soit, tout de même, 37 000 entreprises du secteur industriel. « Un petit bijou », s'exclame Patrick Visier. D'autant plus précieux qu'il s'agit, en plus, d'un fichier comportemental. « A l'origine, ce fichier a été conçu par un pionnier du bus mailing qui y répertoriait, à chaque demande d'informations, les types de renseignements. » Autres fichiers acquis, ceux du courtier Logamix qui possédait un fonds seniors. Quatre fichiers, en fait, spécialisés sur le secteur du troisième âge qui justifient la création d'une nouvelle société Senior List. "Arnaud" répertorie 93 000 adresses liées à l'ésotérisme ; "Philanthropes" classifie quelque 87 000 adresses de donateurs. Et deux autres, plus classiques comme le fonds "La voix du retraité" qui, lui, reprend les 80 000 abonnés du journal du même nom, ou celui du théâtre des 2 Anes (30 000 adresses.) Ces fichiers, loués sur la base de 190 € le mille, doivent s'enrichir très rapidement.

Muriel Rozelier

Autres articles

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi
Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi

Par

Face leur dependance vis vis de Google et Facebook les annonceurs cherchent des alternatives Si les alliances regies ont la cote des solutions [...]

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

Le groupe Altice acquiert miLibris
Le groupe Altice acquiert miLibris

Le groupe Altice acquiert miLibris

Par

Debut aout le groupe de Patrick Drahi est offert le specialiste des kiosques numeriques

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte
Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Par

IREP Kantar Media et France Pub presentaient ce matin leur barometre unifie du marche publicitaire pour les trois premiers semestres 2017 Malgre [...]

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing
[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Par

Il a seulement quelques jours loccasion du salon Paris Retail Week la SNCD et ses partenaires pour lannee 2017 Combbase EmailStrategie Kompass [...]

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté
Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Par

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]