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Passion Company, nouvel enfant de Rochefortaise Communication

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Passion Directe et Minuit Pile fusionnent pour donner naissance à Passion Company. La nouvelle agence vise les 40 MF de MB en 1999.

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La ronde des fusions d'agences de marketing direct continue. Dernière en date : celle de Passion Directe (filiale de Rochefortaise Communication) et de Minuit Pile, une des dernières agences indépendantes du marché. Fondée en 1991 par Sophia Keller et François Bellami, cette dernière possède une expertise dans les réseaux avec une dominante banque, finance, assurances, mais aussi automobile, avec des clients comme Le Crédit Lyonnais, La Caisse d'Epargne, La Société Générale, Europ Assistance, Citroën... Avec 15 personnes, elle a réalisé une marge brute de 11 MF en 1998. Quant à Passion Directe, sa création par Alain Boulet remonte à 1986. Si elle possède également un portefeuille de clients dans la banque/ finance, elle peut se targuer d'une culture dans le grand public avec des budgets tels que la carte Castorama, Royal Canin, Euromaster et dans la presse (groupe Tests, Pleine Vie...). Sa marge brute en 1998 : 26 MF. Pour François Bellami, le rapprochement avec Passion Directe n'est pas le fruit du hasard mais résulte d'une “affinité culturelle”, d'autant qu'il connaît bien l'agence pour y avoir débuté il y a une dizaine d'années. « Il s'agit d'une fusion sans effusion », commente-t-il. La nouvelle entité, qui comprend 40 collaborateurs, s'appuie sur cinq consultants seniors : Agnès Testard qui occupe la fonction de Dg, François Bellami, directeur marketing développement, Alain Absire, directeur de création, Pascal Vincent, directeur création adjoint et Laurent Berthet, directeur commercial. Alain Boulet préside l'agence tandis que Sophia Keller en est vice-président. Rochefortaise Communication possède 75 % du capital de Passion Company, les sept associés détenant le reste. Passion Company souhaite s'appuyer sur les différentes entités du groupe Rochefortaise (Téléperformance, Belsa pour l'événementiel, De Viris pour le multimédia...) mais aussi développer des programmes qualité personnalisés pour les clients. La nouvelle agence, qui cherche des locaux communs, s'est fixé comme objectif d'atteindre les 40 MF de marge brute en 1999.

SOPHIE MENSIOR

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