Recherche

Passation de pouvoir

Publié par le


L'enquête de ce numéro le prouve. En matière de bases de données marketing, et au sein des entreprises, le pouvoir et les responsabilités sont en train de changer de mains. Ou tout au moins de se partager de manière plus intelligente et opérationnelle. Un changement, visiblement, attendu depuis longtemps par les conseils et prestataires extérieurs. Les entreprises orientées clients, ou en train de prendre ce virage, ont compris que l'important était avant tout dans l'analyse et l'exploitation des données - une responsabilité appartenant clairement au marketing. Et non dans la boîte noire. Dans le côté obscur, pour coller à une certaine actualité. Certes, le rôle des informaticiens reste, et restera, essentiel au niveau de la maîtrise technologique. Et ce, d'autant plus qu'Internet offre de nouvelles possibilités passionnantes. Mais, depuis des années déjà, le mot "marketing" a été accolé à celui de "base de données". Il était temps que cette subtilité de langage se traduise concrètement dans les organisations et structures des entreprises.

François Rouffiac

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]