Recherche

Passation de pouvoir

Publié par le


L'enquête de ce numéro le prouve. En matière de bases de données marketing, et au sein des entreprises, le pouvoir et les responsabilités sont en train de changer de mains. Ou tout au moins de se partager de manière plus intelligente et opérationnelle. Un changement, visiblement, attendu depuis longtemps par les conseils et prestataires extérieurs. Les entreprises orientées clients, ou en train de prendre ce virage, ont compris que l'important était avant tout dans l'analyse et l'exploitation des données - une responsabilité appartenant clairement au marketing. Et non dans la boîte noire. Dans le côté obscur, pour coller à une certaine actualité. Certes, le rôle des informaticiens reste, et restera, essentiel au niveau de la maîtrise technologique. Et ce, d'autant plus qu'Internet offre de nouvelles possibilités passionnantes. Mais, depuis des années déjà, le mot "marketing" a été accolé à celui de "base de données". Il était temps que cette subtilité de langage se traduise concrètement dans les organisations et structures des entreprises.

François Rouffiac

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]