Recherche

Passation de pouvoir

Publié par le


L'enquête de ce numéro le prouve. En matière de bases de données marketing, et au sein des entreprises, le pouvoir et les responsabilités sont en train de changer de mains. Ou tout au moins de se partager de manière plus intelligente et opérationnelle. Un changement, visiblement, attendu depuis longtemps par les conseils et prestataires extérieurs. Les entreprises orientées clients, ou en train de prendre ce virage, ont compris que l'important était avant tout dans l'analyse et l'exploitation des données - une responsabilité appartenant clairement au marketing. Et non dans la boîte noire. Dans le côté obscur, pour coller à une certaine actualité. Certes, le rôle des informaticiens reste, et restera, essentiel au niveau de la maîtrise technologique. Et ce, d'autant plus qu'Internet offre de nouvelles possibilités passionnantes. Mais, depuis des années déjà, le mot "marketing" a été accolé à celui de "base de données". Il était temps que cette subtilité de langage se traduise concrètement dans les organisations et structures des entreprises.

François Rouffiac

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.