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Passage Privé : faire progresser la relation client/marque

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Etre une agence conseil en communication relationnelle intense, tel est le voeu des trois cofondateurs de Passage Privé.

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Un bon indicateur pour le marketing relationnel. La galaxie des agences continue de se renouveler et de générer de nouvelles entités. Parmi les dernières-nées : Passage Privé, issue de l'association de Sylvie Lebuhotel et Jérôme Delvaux, deux anciens de D interactive, où ils occupaient respectivement les fonctions de directrice générale de D interactive Communication, et de directeur associé et manager de D interactive Consulting. Un troisième cofondateur vient compléter le duo : Christian Grugeon, ancien directeur de création et fondateur d'Archipel Santé. « Notre propos, c'est comment faire pour que la communication relationnelle soit plus juste, plus impliquante et plus créative », indique Sylvie Lebuhotel. Si l'agence a pris quelques mois pour peaufiner son positionnement, et sa stratégie de réflexion, ses protagonistes affirment que « leur objectif n'est pas de devenir la plus grande des agences mais d'être l'agence de référence dans les stratégies relationnelles ». Pour cela, Passage Privé s'appuie sur une méthodologie développée en partenariat avec le cabinet d'études PMC. Cette méthode consiste d'abord à définir le passage, étape de progression de la relation client/marque, et à faire de ce passage une expérience importante. A ce stade, deux outils sont utilisés pour modéliser la relation réussie entre le consommateur et la marque (le modèle relationnel) et pour simuler l'expérience envisagée auprès des clients et les conditions d'acceptation (le protocole de négociation). A partir de cette méthodologie, l'agence peut intervenir dans des domaines tels que la conception de programmes relationnels multicanal B to B et B to C, en conquête et fidélisation, mais aussi sur des problématiques d'animation de points de vente/promotion, événements relationnels, édition... Structure courte (6 personnes composent l'agence), Passage Privé peut compter sur un réseau de partenaires : outre PMC, Complex Systems, la plate-forme technologique Accore et dans le domaine de l'Internet : Ya-a-tech et Wis-e-force. Elle a également renforcé son équipe avec l'arrivée de Mouloudia Duval (ex-Wunderman, OgilvyOne et Eccla) et de Natalia Dos Reis qui vient du monde de l'assurance (Axa/AGF). Son expertise a déjà convaincu des clients tels que Etam pour le programme relationnel des meilleures clientes d'Etam et Vous (Intim d'Etam), Henkel Somat (tablettes pour lave-vaisselle) pour le recrutement, la fidélisation, l'animation de clients, Orlane (campagnes produits), Effik (laboratoire pharmaceutique) et Merck (campagnes d'impact pour l'antispray Euvanol), sans oublier le lancement de la marque de produits cosmétologiques Sévène. Pour son premier exercice, qui court de juin 2002 à juin 2003, Passage Privé a réalisé une marge brute de 550 000 euros et envisage d'ici cinq ans d'atteindre les 2 millions d'euros.

Sophie Mensior

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