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ParuVendu.fr enrichit son offre en services

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Plus de contenus et de services en fonction des thématiques retenues par l'internaute, tel est le credo de développement du site de petites annonces.

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ParuVendu.fr propose des services comme la localisation d'un bien, l'alerte e-mail ou la cote de l'occasion.

ParuVendu.fr propose des services comme la localisation d'un bien, l'alerte e-mail ou la cote de l'occasion.

Points clés

- 280 boutiques physiques en France
- 5 millions de visites sur le site.
- 75 millions de pages vues par mois.
- 550 000 annonces chaque semaine.

Comme son concurrent Top Annonces, ParuVendu, l'incontournable réseau de presse gratuite de petites annonces, souffre de la concurrence. Des acteurs comme eBay, mais aussi la presse régionale, viennent lui voler des parts de marché. Un phénomène qui s'accentue davantage sur sa version numérique, en développement depuis 2003 avec l'avènement de sites internet des supports spécialisés. Ainsi, le site Paruvendu.fr, pourtant déjà bien installé en termes d'audience (5 millions de visites et 75 millions de pages vues par mois), change de stratégie pour devenir un «multispécialiste» en développant l'éditorial, en créant des synergies entre les différentes rubriques (Automobile, Immobilier, Emploi et généraliste) rassemblées sur un portail unique. L'objectif des dirigeants du site étant d'atteindre les 6,5 millions de visites mi-2008. «Nous venons de nouer un partenariat avec Directinet pour lancer une campagne d'e-mailing et mieux qualifier notre base de données, indique Ludovic Poli-Carrière, directeur du site. Notre base en opt-in comptabilise 350 000 contacts, à raison de 1 200 inscrits par jour. Nous envoyons aux internautes des alertes e-mails sur des thématiques qu'ils auront choisies au moment de la création de leur compte ainsi qu'une newsletter deux fois par mois sur certains secteurs. L'objectif est d'envoyer quatre e-mails par mois.» L'idée consiste à multiplier les services pour les particuliers et les professionnels: fonctionnalités de recherche et services autour de la petite annonce, (localisation d'un bien, alerte e-mail, cote de l'occasion...). Pour cela, définir la traçabilité de l'internaute est une étape essentielle. Prolongement naturel de l'offre de service, le site proposera de la transaction en ligne dès février 2008, notamment sur les produits high-tech et la rubrique «Bonnes affaires». «Notre objectif, au bout d'un an, est de réaliser 2000 transactions par mois sur le site», conclut Ludovic Poli-Carrière.

MARIE-JULIETTE LEVIN

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