Recherche

ParuVendu enrichit son offre avec «100 % loisirs»

Publié par le

Le spécialiste des petites annonces est en plein renouveau de sa stratégie de fidélisation. Après s'être récemment associé à Maximiles, ParuVendu vient d'adopter l'offre «100% loisirs», le nouvel outil relationnel développé par Affinion International.

  • Imprimer
Le site de ParuVendu ne met en avant l'offre «100% loisirs» qu'au moment de la commande pour toucher des clients dans un état d'esprit positif.

Le site de ParuVendu ne met en avant l'offre «100% loisirs» qu'au moment de la commande pour toucher des clients dans un état d'esprit positif.

Il y a trois mois, ParuVendu annonçait son partenariat avec Maximiles dans le cadre du lancement du programme thématique sur l'automobile par le spécialiste de la fidélisation on line. Aujourd'hui, le leader de la presse gratuite d'annonces du groupe Hersant Média souhaite aller plus loin dans les services rendus à ses clients et vient de mettre en place, sur son site internet, l'offre «100% loisirs». Ce concept innovant, développé par Affinion International, et déjà testé aux Etats-Unis, propose, après souscription volontaire de l'internaute et moyennant un abonnement mensuel de moins de 10 euros, d'accéder à une sélection d'offres partenaires à des prix préférentiels, négociés en amont avec des grands noms du loisir. Les différentes propositions sont réparties dans quatre catégories en fonction des centres d'intérêts des clients: restaurants, spectacles, activités et évasion. «A travers cet outil, nous souhaitons faire évoluer notre modèle de simple transaction vers l'établissement d'une vraie relation avec nos clients», note Hervé Cohen, directeur marketing adjoint de

ParuVendu. Un service additionnel qui a pour objectif principal de générer de la fidélité à l'enseigne, dans un secteur d'activité où les cycles de ventes sont assez longs. «Lorsque vous passez une annonce pour vendre un bien immobilier ou une voiture, vous n'avez pas l'occasion de revenir rapidement sur notre site, poursuit le responsable. Avec une offre comme celle que nous mettons en place, nous voulons entretenir la relation entre deux transactions.» Pour ce faire, l'offre d'Affinion International a été spécialement packagée pour être totalement personnalisée aux couleurs de ParuVendu. Elle n'est volontairement proposée au client qu'une fois la transaction réalisée, après le passage sur la page de paiement. «Un client qui vient de passer commande est forcément dans un état d'esprit positif et disposé à recevoir une proposition de ce type», précise Pascal Bacquet, directeur du développement d'Affinion International. Un constat que fait également Hervé Cohen. «Nous proposons aussi l'accès au «100% loisirs» depuis la home page mais les résultats ne sont pas comparables. Les taux de clics sont deux fois plus importants une fois que le client a passé sa commande.» Pour accéder ensuite à l'offre «100% loisirs», l'internaute est obligé de passer par le site de ParuVendu, un cheminement essentiel.

Points clés

- 1er réseau de presse gratuite d'annonces.
- 1968: année de création.
- 280 éditions locales.
- 19,2 millions de journaux chaque semaine.
- 1000 annonces déposées quotidiennement.

Une communication ciblée

Pour promouvoir ce nouveau service auprès de ses clients, ParuVendu a prévu des opérations de communication ciblées. «Le «100% loisirs» a été présenté dans notre newsletter qui est adressée à plus de 350000 contacts de notre base et 175000 adresses opt-in partenaires», précise Hervé Cohen. Un e-mailing dédié est également prévu pour les prochaines semaines. Mais pas question pour ParuVendu de proposer à l'ensemble de sa base un produit uniforme. La direction marketing souhaite en effet identifier, parmi ses clients, ceux dont l'appétence aux loisirs est certaine. «Nous allons segmenter notre base afin de déterminer des profils de clients qui sont le plus susceptibles d'être séduits par cette offre.» Une stratégie de fidélisation qui s'inscrit donc dans la durée grâce à cet outil innovant, déjà testé avec succès par des grands noms de l'e-commerce, tels que La Redoute, PriceMinister ou encore Mistergooddeal.

Isabelle SALLARD

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Avec un taux d'ouverture de quasi 100%, l'asile colis permet d'éviter tous les barrages et outils de blocage dont dispose aujourd'hui le consommateur. [...]

[EXCLU] 7 start-up à suivre au CES 2016

[EXCLU] 7 start-up à suivre au CES 2016

[EXCLU] 7 start-up à suivre au CES 2016

Spécialisées dans les services high-tech, la santé connectée, les loisirs, ces jeunes pousses présentes au CES Las Vegas ont retenu l'attention [...]