Recherche

Paris à distance

Publié par le

Un mailing de recrutement et un mailing de parrainage : les deux dernières communications de PMU Direct, signées D Communication.

  • Imprimer


Jouer aux courses, sans avoir à se déplacer. C'est possible avec le service PMU Direct qui permet d'ouvrir un compte soit par téléphone, soit par Minitel. PMU Direct, qui recense 45 000 comptes actifs sur les 80 000 ouverts, a lancé en fin d'année dernière un mailing de recrutement ainsi qu'un mailing de parrainage. Ce sont les premières opérations revendiquées à part entière par D Communication, en charge de ce budget depuis le début de l'année 1999. Parti à 130 000 exemplaires, le mailing de recrutement a utilisé deux types de fichiers : des fichiers d'acheteurs de méthode de jeu et des adresses de la mégabase Consodata, isolées selon différents critères. Quant au mailing de parrainage, il permet au parrain de recevoir une prime correspondant au nombre de filleuls ayant effectivement crédité leur compte. Le filleul reçoit également un cadeau dès son ouverture de compte. Ce mailing a été envoyé à la totalité des clients actifs.

Sophie Mensior

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette d'une communication commerciale efficace nécessite plusieurs ingrédients de qualité : un fichier qualifié, un ciblage précis et des [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

Ringard, le papier ? Ses performances et ses atouts indiquent le contraire. Aux États-Unis, le mailing vivrait même son retour en grâce.