Recherche

Parfums en fête

Publié par le


Lors de sa dernière campagne Fête des mères, Silver Moon s'est appuyée sur 11 parfums de marque pour atteindre un triple objectif : créer du trafic en parfumeries, axer la vente sur les parfums féminins et masculins, à une période où ceux-ci représentent 70 % du CA, et revaloriser le parfum en tant que cadeau. La stratégie adoptée par l'enseigne fut de mettre en scène le parfum comme cadeau légitime à offrir pour cette fête et ce, en lui redonnant une valeur affective. D'où le concept : "Réminiscences : les grands souvenirs olfactifs qui marquent la vie d'une femme". Deux mailings distincts - un moyen, mettant en scène Silver Moon et sa sélection de parfums, et un léger, davantage conçu comme une invitation avec présentation de l'offre et des cadeaux de marques - ont été adressés aux meilleures et nouvelles clientes, aux clientes de la Fête des mères 97 ainsi qu'à une cible niche : les hommes, "traités" exclusivement via le mailing léger.


Annonceur : Silver Moon (Saresco). Opération : Fête des mères 1998. Responsables annonceur : Virginie d'Enfert, Sandrine Cohen. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Jean-François Laforge, Malika Moussaoui. Création : François Calzada (DC), Marie-Noëlle Deullin (DA), Anne-Laure Guiard-Schmid (CR). Imprimeur : A VENIR Routeur : A VENIR Personnalisateur : Mikros.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]