Recherche
Se connecter

Parfums en fête

Publié par le


Lors de sa dernière campagne Fête des mères, Silver Moon s'est appuyée sur 11 parfums de marque pour atteindre un triple objectif : créer du trafic en parfumeries, axer la vente sur les parfums féminins et masculins, à une période où ceux-ci représentent 70 % du CA, et revaloriser le parfum en tant que cadeau. La stratégie adoptée par l'enseigne fut de mettre en scène le parfum comme cadeau légitime à offrir pour cette fête et ce, en lui redonnant une valeur affective. D'où le concept : "Réminiscences : les grands souvenirs olfactifs qui marquent la vie d'une femme". Deux mailings distincts - un moyen, mettant en scène Silver Moon et sa sélection de parfums, et un léger, davantage conçu comme une invitation avec présentation de l'offre et des cadeaux de marques - ont été adressés aux meilleures et nouvelles clientes, aux clientes de la Fête des mères 97 ainsi qu'à une cible niche : les hommes, "traités" exclusivement via le mailing léger.


Annonceur : Silver Moon (Saresco). Opération : Fête des mères 1998. Responsables annonceur : Virginie d'Enfert, Sandrine Cohen. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Jean-François Laforge, Malika Moussaoui. Création : François Calzada (DC), Marie-Noëlle Deullin (DA), Anne-Laure Guiard-Schmid (CR). Imprimeur : A VENIR Routeur : A VENIR Personnalisateur : Mikros.

Sur le même sujet

Antoine Scialom prend la direction générale de Splio en Europe
Carrière
Antoine Scialom prend la direction générale de Splio en Europe

Antoine Scialom prend la direction générale de Splio en Europe

Par Clément Fages

Splio nomme son premier directeur général Europe en la personne d'Antoine Scialom. Il aura la charge de renforcer le développement européen [...]