Parfums en fête

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Lors de sa dernière campagne Fête des mères, Silver Moon s'est appuyée sur 11 parfums de marque pour atteindre un triple objectif : créer du trafic en parfumeries, axer la vente sur les parfums féminins et masculins, à une période où ceux-ci représentent 70 % du CA, et revaloriser le parfum en tant que cadeau. La stratégie adoptée par l'enseigne fut de mettre en scène le parfum comme cadeau légitime à offrir pour cette fête et ce, en lui redonnant une valeur affective. D'où le concept : "Réminiscences : les grands souvenirs olfactifs qui marquent la vie d'une femme". Deux mailings distincts - un moyen, mettant en scène Silver Moon et sa sélection de parfums, et un léger, davantage conçu comme une invitation avec présentation de l'offre et des cadeaux de marques - ont été adressés aux meilleures et nouvelles clientes, aux clientes de la Fête des mères 97 ainsi qu'à une cible niche : les hommes, "traités" exclusivement via le mailing léger.


Annonceur : Silver Moon (Saresco). Opération : Fête des mères 1998. Responsables annonceur : Virginie d'Enfert, Sandrine Cohen. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Jean-François Laforge, Malika Moussaoui. Création : François Calzada (DC), Marie-Noëlle Deullin (DA), Anne-Laure Guiard-Schmid (CR). Imprimeur : A VENIR Routeur : A VENIR Personnalisateur : Mikros.

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