Recherche
En ce moment En ce moment

Paradox : de Roubaix à Paris

Publié par le

L'agence roubaisienne a développé un portefeuille de clientèle qui dépasse le simple cadre de la région Nord.

  • Imprimer


On peut être basé à Roubaix - au coeur du fief de la VPC et du marketing direct - et se déployer à l'échelle nationale. C'est le cas de la jeune agence de marketing relationnel, Paradox, montée il y a quatre ans par trois anciens du Magistère de marketing direct enseigné à Lille. A savoir Michaël Gomber, Zohir Aissi et José Miceli. Si Le Nord est leur port d'attache, 70 % de leur clientèle provient de la région parisienne. De même, leur activité ne se cantonne pas au marketing relationnel (75 %) et peut concerner aussi l'animation de réseaux de distribution (15 %) ainsi que la promotion des ventes et le trade marketing (10 %). Composée de 16 personnes, Paradox (marge brute de 1,2 million d'euros) est organisée en quatre départements. Un département stratégie qui regroupe six personnes ; un département création, qui comprend également six personnes issues de l'univers du marketing direct et d'agences de communication. Quant au département data (2 personnes : un informaticien et un statisticien), il a développé un certain nombre d'outils, tels que Tank, qui répertorie sous la forme d'une médiathèque, les campagnes hors-médias classées par secteurs d'activité et par marchés. L'agence se penche aussi sur l'attitude du consommateur par le biais d'études, panels, laboratoires de recherche. Elle a mis au point un outil, appelé MCT, qui mesure l'inter-relation entre trois variables : la marque, le client et le temps. Enfin, le petit dernier, qui a un an et demi d'existence, le département e-marketing. « Il vise surtout à proposer une approche multicanal à nos clients et prospects », expliquent Michaël Gomber, directeur associé, et José Miceli, directeur de clientèle. Ce département a, par ailleurs, donné naissance à Paramail, outil informatique dédié à la gestion des campagnes d'e-mailing. Il comprend un module de sélection et extraction de données, de routage et d'analyse des retours. Quant aux clients, qui ont choisi de faire confiance à Paradox, ils proviennent de différents secteurs : la presse (Les Dernières Nouvelles d'Alsace, La Voix du Nord...), la grande consommation (Lustucru, Leroux), la banque-assurance (Crédit Agricole, KBC, Fortis et Les 3 Suisses pour la carte 4 étoiles et 3 Suisses Assurance...). Mais, si être implanté à Roubaix présente des avantages, avoir une antenne à Paris, c'est encore mieux. C'est pourquoi Paradox devrait ouvrir son bureau parisien en septembre-octobre.

Sophie Mensior

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.