Recherche

Papier et Internet

Publié par le


Solution de gestion simultanée de catalogues papier et Internet, Catalog Manager, proposé par com@ctive, met à disposition, sous la forme de fiches produit, toutes les données du catalogue - références, désignation, prix, caractéristiques techniques... S'interfaçant avec la base de données produit existante (DB2, Oracle, SQL Server 7, Sybase, Access...), il permet d'utiliser les données de la base métier, le catalogue est ainsi remis à jour au fur et à mesure des modifications de la base principale. Pour le catalogue papier, il suffit de créer des modèles et de lancer la mise en page automatique et d'exporter le catalogue au format Quark Xpress. Quant au catalogue en ligne, le serveur web génère automatiquement le code HTML à la volée selon la demande de l'internaute. Et un non-informaticien peut modifier toutes les données du catalogue en ligne. Le service marketing peut ainsi modifier l'arborescence du catalogue, rajouter, supprimer ou déplacer les produits au sein du catalogue, modifier les images, les prix, les textes, les pictogrammes... des produits ou du site. Avec Catalog Manager, on met un terme à la redondance entre la chaîne papier et on line, puisqu'ils sont réalisés à partir des mêmes données, avec la même solution. (2)

Pour en savoir plus


(2) Catalog Manager. com@ctive. Tél. : 01 69 18 17 17. Fax : 01 69 07 49 20.

Olivier Brusset

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]