En ce moment En ce moment

Papier : comment faire le bon choix

Publié par le


Pour choisir son papier, la première préoccupation est d'accorder le support avec l'objectif du mailing. Une grande majorité des mailings sont réalisés sur un papier offset ou un couché mat, surtout dans le domaine de la grande consommation. Mais, quand on s'adresse aux univers plus sélectifs, comme le luxe ou encore la communication à destination des professionnels, on peut s'éloigner des sentiers battus en faisant appel aux papiers de création. Le choix devient alors plus large : papiers fins, vergé, avec des textures et des grains particuliers. Cependant ces papiers sont plus "techniques", plus exigeants à l'impression. Pour s'y retrouver, les annonceurs comptent sur les distributeurs du papier. A charge pour ces derniers de développer une démarche conseil.

Alexis Nekrassov, Xavier Lucron

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]