En ce moment En ce moment

Panoranet : un guide d'achat B to B pour la téléphonie d'entreprise

Publié par le

Permettre aux entreprises de comparer leur facture téléphonique avec les offres des principaux opérateurs, c'est le but du nouveau guide d'achat on line de Panoranet.

  • Imprimer


Selon le cabinet d'études Raffour Interactif, 66 % des internautes interrogés indiquent avoir déjà utilisé le Web pour comparer des offres et 24 % précisent qu'ils vont le faire. Utiliser l'Internet comme un support d'avant-vente, permettant au consommateur de se faire une idée claire du marché, de comparer les offres et les prix, de trouver le meilleur produit ou service adapté à ses besoins : c'est dans cet optique que Panoranet a été créé en janvier 2000. Son objet : permettre au consommateur, en direct ou via des partenaires, d'accéder à plusieurs offres de services, de manière simple, rapide et sans contraintes. Comment ? En éditant des guides d'achat de services aux particuliers comme aux entreprises. Le principe étant celui de l'agrégation de l'offre : faire se rencontrer les besoins individuels et les offres de services proposés par les partenaires de Panoranet. « Nous voulons faire évoluer le métier du courtage en ajoutant davantage d'interactivité et de transparence, et ainsi accélérer le déplacement d'achat de services vers Internet », indique Geoffroy Bragadir, directeur général de Panoranet. Les marchés visés : les télécoms, les assurances et le crédit immobilier. Quant à la cible, ce sont les sites Internet (sites immobiliers, sites comparatifs...) qui peuvent intégrer sur leur propre site le service Panoranet, selon leur propre charte graphique, et même y ajouter un module d'e-commerce permettant l'achat en ligne de services.

SIMULER UNE FACTURE


Après une offre d'assurance habitation et automobile, de crédit immobilier, de téléphonie fixe et mobile pour les particuliers, Panoranet se lance dans le B to B, avec l'annonce de la disponibilité de son guide d'achat de services pour la téléphonie fixe d'entreprise (accessible sur le site www.panoranet.com/phonefixepro/). Un service destiné aux entreprises, professionnels indépendants, artisans... leur permettant de comparer leur facture téléphonique avec les offres de divers opérateurs et de souscrire un abonnement, afin de réaliser des économies sur leur facture. Près de vingt offres tarifaires sont d'ores et déjà référencées sur le guide. Ce guide destiné à tous les sites B to B et aux professionnels terrain peut être entièrement personnalisé. Il est totalement géré par Panoranet de manière transparente. Il permet aux entreprises de simuler une facture téléphonique sur la base de leurs consommations actuelles et de la comparer avec plusieurs offres, classées en fonction du montant d'économies réalisées. Et tient compte d'éléments tarifaires très précis : le détail des appels à l'étranger, les communications vers les GSM, les jours et heures ouvrés de l'entreprise. Si elle le souhaite, la société peut ensuite souscrire à l'abonnement de son choix, sans avoir à se préoccuper des démarches administrative : à la date et à l'heure qui lui convient, un conseiller la rappelle, valide son choix et effectue toutes les démarches auprès des opérateurs. Cerise sur le gâteau, Panoranet décharge l'entreprise du suivi de l'évolution du marché, simulant son profil une à deux fois par an. Ce sixième guide d'achat thématique devrait être suivi, début 2001, par trois autres guides, celui des fournisseurs internet, de l'assurance vie et du Crédit Consommation. Une gamme qui s'étoffe de plus en plus.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty
Cross canal
Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Par Clément Fages

Microsoft a fait appel à la solution publicitaire géolocalisée d'Armis pour promouvoir une série limitée de Surface Laptop vendue dans seulement [...]

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]