Recherche

PanelClic affine la collecte d'adresses

Publié par le

Afin d'aider les annonceurs à progresser dans leurs démarches marketing de collecte et d'enrichissement d'adresses en opt-in, Opt In Solution lance PanelClic.

  • Imprimer

«Certains clients disposent aujourd'hui de plusieurs millions de contacts en base et souhaitent ralentir leurs collectes de gros volumes au profit d'une collecte beaucoup plus affinée», explique Stéphane Dunand, directeur général d'Opt In Solution. La filiale du groupe Oxygem commercialise ainsi, depuis fin décembre, un nouvel outil de collecte qualifiée d'adresses «exploitables», baptisé PanelClic. Il vise à définir au mieux le profil des internautes s'abonnant à une newsletter. «La finalité étant de doper et d'enrichir qualitativement les bases de données des e-commerçants», précise Stéphane Dunand. Ainsi, ses fonctionnalités permettent de générer des enquêtes dynamiques. Opt In Solution paramètre un questionnaire, sous forme d'enquête, composé d'une cinquantaine de questions prédéfinies, en fonction de la demande de qualification attendue et en lien direct avec l'univers de l'annonceur. Les informations recherchées concernent les habitudes d'achat sur Internet, la composition du foyer, mais aussi le mode de vie des internautes. En fonction des réponses, de nouvelles questions peuvent être posées et ce, de façon dynamique. Les «bons» internautes sont alors sollicités pour savoir s'ils souhaitent recevoir les offres les concernant. Notons enfin que la filiale diffuse ces enquêtes à un réseau de partenaires (sites à contenu éditorial et e-marchands) sous la forme d'une bannière ou d'un e-mailing dédié. Opt In Solution remet 100% des données commandées à l'annonceur.

Stéphane Dunand (Opt In Solution):

«Notre outil enrichit qualitativement les bases de données.»

E.K.

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Frank Rosenthal est ici interesse deux cas ecole Mall of America un centre commercial gigantesque et Room Board un vendeur de meubles made [...]

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Au programme de cette Masterclass inspirante 10 idees made in USA destination de tous les retailers francais toutes illustrees par deux cas [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas passe quelques jours New York occasion de vous rapporter cinq reperages retail coups de coeur born in the USA

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine Monoprix riposte au Prime Day Amazon Eurostar plonge ses passagers en [...]

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le CPA le collectif de la performance et de acquisition lance sa Cartographie du Performance Marketing objectif reveler aux annonceurs la richesse [...]