Recherche

PanelClic affine la collecte d'adresses

Publié par le

Afin d'aider les annonceurs à progresser dans leurs démarches marketing de collecte et d'enrichissement d'adresses en opt-in, Opt In Solution lance PanelClic.

  • Imprimer

«Certains clients disposent aujourd'hui de plusieurs millions de contacts en base et souhaitent ralentir leurs collectes de gros volumes au profit d'une collecte beaucoup plus affinée», explique Stéphane Dunand, directeur général d'Opt In Solution. La filiale du groupe Oxygem commercialise ainsi, depuis fin décembre, un nouvel outil de collecte qualifiée d'adresses «exploitables», baptisé PanelClic. Il vise à définir au mieux le profil des internautes s'abonnant à une newsletter. «La finalité étant de doper et d'enrichir qualitativement les bases de données des e-commerçants», précise Stéphane Dunand. Ainsi, ses fonctionnalités permettent de générer des enquêtes dynamiques. Opt In Solution paramètre un questionnaire, sous forme d'enquête, composé d'une cinquantaine de questions prédéfinies, en fonction de la demande de qualification attendue et en lien direct avec l'univers de l'annonceur. Les informations recherchées concernent les habitudes d'achat sur Internet, la composition du foyer, mais aussi le mode de vie des internautes. En fonction des réponses, de nouvelles questions peuvent être posées et ce, de façon dynamique. Les «bons» internautes sont alors sollicités pour savoir s'ils souhaitent recevoir les offres les concernant. Notons enfin que la filiale diffuse ces enquêtes à un réseau de partenaires (sites à contenu éditorial et e-marchands) sous la forme d'une bannière ou d'un e-mailing dédié. Opt In Solution remet 100% des données commandées à l'annonceur.

Stéphane Dunand (Opt In Solution):

«Notre outil enrichit qualitativement les bases de données.»

E.K.

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

Opt'win de Darwin Interactive fait le plein d'adresses

Opt'win de Darwin Interactive fait le plein d'adresses

Opt'win de Darwin Interactive fait le plein d'adresses

Darwin Interactive lance Opt'win, une nouvelle solution de collecte d'adresses opt-in par le biais d'un jeu-concours, envoyée par mail aux clients [...]

Daniel Jouvance, adepte de la coregistration

Daniel Jouvance, adepte de la coregistration

Daniel Jouvance, adepte de la coregistration

La marque de vente à distance de cosmétiques renforce son partenariat avec Opt In Solution afin de développer ses opérations de collectes d'adresses [...]

LES 4 ETAPES D'UNE CAMPAGNE DE COREGISTRATION REUSSIE

LES 4 ETAPES D'UNE CAMPAGNE DE COREGISTRATION REUSSIE

LES 4 ETAPES D'UNE CAMPAGNE DE COREGISTRATION REUSSIE

OUTIL DE COLLECTE D'ADRESSES OPT-IN, LA COREGISTRATION PRESENTE UN DOUBLE AVANTAGE: ELLE NE COUTE PAS TROP CHER ET S'AVERE EFFICACE. SOUS RESERVE, [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]