En ce moment En ce moment

PanelClic affine la collecte d'adresses

Publié par le

Afin d'aider les annonceurs à progresser dans leurs démarches marketing de collecte et d'enrichissement d'adresses en opt-in, Opt In Solution lance PanelClic.

  • Imprimer

«Certains clients disposent aujourd'hui de plusieurs millions de contacts en base et souhaitent ralentir leurs collectes de gros volumes au profit d'une collecte beaucoup plus affinée», explique Stéphane Dunand, directeur général d'Opt In Solution. La filiale du groupe Oxygem commercialise ainsi, depuis fin décembre, un nouvel outil de collecte qualifiée d'adresses «exploitables», baptisé PanelClic. Il vise à définir au mieux le profil des internautes s'abonnant à une newsletter. «La finalité étant de doper et d'enrichir qualitativement les bases de données des e-commerçants», précise Stéphane Dunand. Ainsi, ses fonctionnalités permettent de générer des enquêtes dynamiques. Opt In Solution paramètre un questionnaire, sous forme d'enquête, composé d'une cinquantaine de questions prédéfinies, en fonction de la demande de qualification attendue et en lien direct avec l'univers de l'annonceur. Les informations recherchées concernent les habitudes d'achat sur Internet, la composition du foyer, mais aussi le mode de vie des internautes. En fonction des réponses, de nouvelles questions peuvent être posées et ce, de façon dynamique. Les «bons» internautes sont alors sollicités pour savoir s'ils souhaitent recevoir les offres les concernant. Notons enfin que la filiale diffuse ces enquêtes à un réseau de partenaires (sites à contenu éditorial et e-marchands) sous la forme d'une bannière ou d'un e-mailing dédié. Opt In Solution remet 100% des données commandées à l'annonceur.

Stéphane Dunand (Opt In Solution):

«Notre outil enrichit qualitativement les bases de données.»

E.K.

Autres articles

Eataly, le concept deux en un
Eataly, le concept deux en un

Eataly, le concept deux en un

Par

Caroline etudiante de 22 ans vit depuis deux ans entre France et Bresil Et si une chose lui manquait dans sa vie bresilienne etait la gastronomie [...]

Expérience client: Gagnez en proximité
Expérience client: Gagnez en proximité

Expérience client: Gagnez en proximité

Par

Le novembre Marketing et Mediapost organisent un petit dejeuner consacre l experience client et au necessaire rapprochement entre consommateurs [...]

Opt'win de Darwin Interactive fait le plein d'adresses
Opt'win de Darwin Interactive fait le plein d'adresses

Opt'win de Darwin Interactive fait le plein d'adresses

Par

Darwin Interactive lance Opt win une nouvelle solution de collecte adresses opt in par le biais un jeu concours envoyee par mail aux clients [...]