PanelClic affine la collecte d'adresses

Publié par le

Afin d'aider les annonceurs à progresser dans leurs démarches marketing de collecte et d'enrichissement d'adresses en opt-in, Opt In Solution lance PanelClic.

  • Imprimer

«Certains clients disposent aujourd'hui de plusieurs millions de contacts en base et souhaitent ralentir leurs collectes de gros volumes au profit d'une collecte beaucoup plus affinée», explique Stéphane Dunand, directeur général d'Opt In Solution. La filiale du groupe Oxygem commercialise ainsi, depuis fin décembre, un nouvel outil de collecte qualifiée d'adresses «exploitables», baptisé PanelClic. Il vise à définir au mieux le profil des internautes s'abonnant à une newsletter. «La finalité étant de doper et d'enrichir qualitativement les bases de données des e-commerçants», précise Stéphane Dunand. Ainsi, ses fonctionnalités permettent de générer des enquêtes dynamiques. Opt In Solution paramètre un questionnaire, sous forme d'enquête, composé d'une cinquantaine de questions prédéfinies, en fonction de la demande de qualification attendue et en lien direct avec l'univers de l'annonceur. Les informations recherchées concernent les habitudes d'achat sur Internet, la composition du foyer, mais aussi le mode de vie des internautes. En fonction des réponses, de nouvelles questions peuvent être posées et ce, de façon dynamique. Les «bons» internautes sont alors sollicités pour savoir s'ils souhaitent recevoir les offres les concernant. Notons enfin que la filiale diffuse ces enquêtes à un réseau de partenaires (sites à contenu éditorial et e-marchands) sous la forme d'une bannière ou d'un e-mailing dédié. Opt In Solution remet 100% des données commandées à l'annonceur.

Stéphane Dunand (Opt In Solution):

«Notre outil enrichit qualitativement les bases de données.»

E.K.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
Data
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une promesse : optimiser les actions les plus routinières. [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Data
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Les bonnes pratiques de l'A/B testing
Data
Cabestan
Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Par Cabestan via Marketme

L'évaluation des retombées de vos campagnes emails est essentielle pour valider ou optimiser la pertinence de vos messages. L'A/B testing permet [...]

Les 3 piliers du marketing conversationnel
Data
Cabestan
Les 3 piliers du marketing conversationnel

Les 3 piliers du marketing conversationnel

Par Cabestan via Marketme

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant [...]