Recherche
Se connecter

Panel On the Web lance Web Satis

Publié par le

La société d'études et de conseil en marketing click and mortar offre une nouvelle méthodologie permettant de recueillir, en temps réel, des données stratégiques sur les produits.

  • Imprimer


D'après Philippe Jourdan, P-dg de Panel On the Web, les études de satisfaction coûtent cher et sont trop ponctuelles pour être de véritables outils de CRM. « Ce qui compte désormais, c'est l'information en temps réel », précise celui qui vient de mettre au point une méthodologie d'études permettant de suivre en fil continu la satisfaction des clients. Baptisée Web Satis, la nouvelle offre s'appuie sur le Web, pour le temps réel, et sur la bonne volonté des consommateurs / internautes pour l'apport des informations stratégiques. Le principe : distribuer un iden-tifiant au consommateur lors de ses achats, soit en l'incrustant dans l'emballage d'un produit, soit en l'ajoutant au compte-rendu de caisse. Muni de cet identifiant, le client peut ensuite accéder à un questionnaire en ligne où il pourra noter ses commentaires sur le produit ou le magasin. Stocké sur un serveur dédié, le questionnaire peut être consulté de manière permanente, et en temps réel. Ce dispositif est structuré autour d'indicateurs de performance et de satisfaction, et catégorisé par région ou par point de vente. Doté d'une interface intuitive, il permet de consulter les résultats à plat ou en tris croisés. Le "Just in Time" est son point fort puisqu'il permet de suivre l'évolution d'un produit qui aurait, par exemple, subi des améliorations. Ou encore, de tester un produit sur une région ou un magasin, avant son lancement à plus grande échelle. Deux formules sont actuellement proposées : Web Shop, pour la mesure de la qualité d'accueil et la pertinence des conseils délivrés en magasin, et Web Product, pour mesurer la qualité d'un produit en cours de consommation.

Nathalie Carmeni

La rédaction vous recommande

Attention aux robots et trafic malveillant
Attention aux robots et trafic malveillant

Attention aux robots et trafic malveillant

Par Limelight Networks

Les failles de securite ont un impact sur la reputation de votre marque et 40 des consommateurs declarent ne plus operer de transactions sur [...]

Sur le même sujet

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]