Recherche

Palo Alto dans le giron de Publicis Hourra !

Publié par le

L'agence spécialisée dans le marketing direct et la communication en ligne est reprise par Publicis Hourra ! Leur objectif : animer de véritables schémas de relation multicanal.

  • Imprimer


«Nous avions atteint les limites de l'indépendance », résume Olivier Gravet, directeur associé de Palo Alto, pour expliquer son rachat à 100 % par la filiale lilloise du groupe Publicis, Publicis Hourra ! Fondée en 1993, Palo Alto devient dans ce cadre le troisième département de Publicis Hourra ! Le premier étant consacré au design, le second aux relations publiques et relations presse. Ce département comprend 25 personnes, soit la structure lilloise de Palo Alto, l'entité parisienne ayant été fermée avant la reprise par Publicis Hourra !

La compétence one-to-one


« Par rapport à nos clients, situés dans l'univers de la distribution et des services, nous avions besoin d'avoir cette compétence one-to-one. C'est une demande qui émanait de leur part », indique de son côté Hubert Van Robais, directeur général de Publicis Hourra !. Les deux protagonistes affichent de fait la même typologie de clients. Pour Palo Alto : les supermarchés Match, Ikéa (carte Family), Fnac, Leroy Merlin, Kiabi, VertBaudet… Et, du côté de Publicis Hourra ! : Boulanger, Jules, Okaïdi, les centres commerciaux Val d'Europe, Belle Epine… En outre, Le Crédit Agricole Ile-de-France a déjà confié à la nouvelle structure son budget de communication 2004. Quant aux anciens dirigeants de Palo Alto, ils deviennent directeurs associés, membres du comité de direction de Publicis Hourra !, chacun d'entre eux ayant une fonction spécifique : Olivier Gravet est chargé du développement transversal sur l'ensemble des structures, Eric Sarazin va continuer de diriger Palo Alto et François Deltour s'occupera de la partie web. Avec cette acquisition, Publicis Hourra ! comprend 75 personnes réunies sur un seul site à Lille.

Sophie Mensior

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier présente de nouveaux atouts pour les annonceurs, sur ses supports traditionnels et dans le digital. Panorama des grandes tendances [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Quand l'émotion devient une donnée mesurable

Quand l'émotion devient une donnée mesurable

Quand l'émotion devient une donnée mesurable

Capter les émotions des consommateurs et les utiliser comme n'importe quelle autre donnée marketing. Un nouvelle étape sera bientôt franchie [...]

Publicis dévoile les gagnants du Start-up Elevator

Publicis dévoile les gagnants du Start-up Elevator

Publicis dévoile les gagnants du Start-up Elevator

Découvrez les trois start-up lauréates du concours Startup Elevator, organisé par Publicis et 50 Partners. Ces jeunes pousses, sélectionnées [...]

Vans fête ses 50 ans en grande pompe !

Vans fête ses 50 ans en grande pompe !

Vans fête ses 50 ans en grande pompe !

65 millions de paires de Vans s'écoulent dans le monde chaque année. Un succès pour cette marque cinquantenaire, positionnée sur un marché de [...]

Les coups de coeur créatifs de La Kitchen

Les coups de coeur créatifs de La Kitchen

Les coups de coeur créatifs de La Kitchen

Développer de belles campagnes publicitaires ne suffit plus. Les marques ont besoin de s'adresser à leurs publics de façon plus interactive, [...]