Recherche

Palo Alto dans le giron de Publicis Hourra !

Publié par le

L'agence spécialisée dans le marketing direct et la communication en ligne est reprise par Publicis Hourra ! Leur objectif : animer de véritables schémas de relation multicanal.

  • Imprimer


«Nous avions atteint les limites de l'indépendance », résume Olivier Gravet, directeur associé de Palo Alto, pour expliquer son rachat à 100 % par la filiale lilloise du groupe Publicis, Publicis Hourra ! Fondée en 1993, Palo Alto devient dans ce cadre le troisième département de Publicis Hourra ! Le premier étant consacré au design, le second aux relations publiques et relations presse. Ce département comprend 25 personnes, soit la structure lilloise de Palo Alto, l'entité parisienne ayant été fermée avant la reprise par Publicis Hourra !

La compétence one-to-one


« Par rapport à nos clients, situés dans l'univers de la distribution et des services, nous avions besoin d'avoir cette compétence one-to-one. C'est une demande qui émanait de leur part », indique de son côté Hubert Van Robais, directeur général de Publicis Hourra !. Les deux protagonistes affichent de fait la même typologie de clients. Pour Palo Alto : les supermarchés Match, Ikéa (carte Family), Fnac, Leroy Merlin, Kiabi, VertBaudet… Et, du côté de Publicis Hourra ! : Boulanger, Jules, Okaïdi, les centres commerciaux Val d'Europe, Belle Epine… En outre, Le Crédit Agricole Ile-de-France a déjà confié à la nouvelle structure son budget de communication 2004. Quant aux anciens dirigeants de Palo Alto, ils deviennent directeurs associés, membres du comité de direction de Publicis Hourra !, chacun d'entre eux ayant une fonction spécifique : Olivier Gravet est chargé du développement transversal sur l'ensemble des structures, Eric Sarazin va continuer de diriger Palo Alto et François Deltour s'occupera de la partie web. Avec cette acquisition, Publicis Hourra ! comprend 75 personnes réunies sur un seul site à Lille.

Sophie Mensior

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pepite francaise tombe dans le giron Altice qui ambitionne ainsi de developper son pole publicite et imposer la publicite adressee en television [...]

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

Les internautes francais rejettent dans pres un cas sur deux les publicites qui accompagnent une video revelent IAB et Mediametrie Leur etude [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

integration des donnees clients sur ensemble des canaux est un enjeu cle pour les directions marketing pour adresser une publicite ciblee Dans [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Selon Recode Facebook va lancer des publicites mid roll qui se declencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les videos de [...]

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]