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Palo Alto dans le giron de Publicis Hourra !

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L'agence spécialisée dans le marketing direct et la communication en ligne est reprise par Publicis Hourra ! Leur objectif : animer de véritables schémas de relation multicanal.

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«Nous avions atteint les limites de l'indépendance », résume Olivier Gravet, directeur associé de Palo Alto, pour expliquer son rachat à 100 % par la filiale lilloise du groupe Publicis, Publicis Hourra ! Fondée en 1993, Palo Alto devient dans ce cadre le troisième département de Publicis Hourra ! Le premier étant consacré au design, le second aux relations publiques et relations presse. Ce département comprend 25 personnes, soit la structure lilloise de Palo Alto, l'entité parisienne ayant été fermée avant la reprise par Publicis Hourra !

La compétence one-to-one


« Par rapport à nos clients, situés dans l'univers de la distribution et des services, nous avions besoin d'avoir cette compétence one-to-one. C'est une demande qui émanait de leur part », indique de son côté Hubert Van Robais, directeur général de Publicis Hourra !. Les deux protagonistes affichent de fait la même typologie de clients. Pour Palo Alto : les supermarchés Match, Ikéa (carte Family), Fnac, Leroy Merlin, Kiabi, VertBaudet… Et, du côté de Publicis Hourra ! : Boulanger, Jules, Okaïdi, les centres commerciaux Val d'Europe, Belle Epine… En outre, Le Crédit Agricole Ile-de-France a déjà confié à la nouvelle structure son budget de communication 2004. Quant aux anciens dirigeants de Palo Alto, ils deviennent directeurs associés, membres du comité de direction de Publicis Hourra !, chacun d'entre eux ayant une fonction spécifique : Olivier Gravet est chargé du développement transversal sur l'ensemble des structures, Eric Sarazin va continuer de diriger Palo Alto et François Deltour s'occupera de la partie web. Avec cette acquisition, Publicis Hourra ! comprend 75 personnes réunies sur un seul site à Lille.

Sophie Mensior