Palo Alto dans le giron de Publicis Hourra !

Publié par le

L'agence spécialisée dans le marketing direct et la communication en ligne est reprise par Publicis Hourra ! Leur objectif : animer de véritables schémas de relation multicanal.

  • Imprimer


«Nous avions atteint les limites de l'indépendance », résume Olivier Gravet, directeur associé de Palo Alto, pour expliquer son rachat à 100 % par la filiale lilloise du groupe Publicis, Publicis Hourra ! Fondée en 1993, Palo Alto devient dans ce cadre le troisième département de Publicis Hourra ! Le premier étant consacré au design, le second aux relations publiques et relations presse. Ce département comprend 25 personnes, soit la structure lilloise de Palo Alto, l'entité parisienne ayant été fermée avant la reprise par Publicis Hourra !

La compétence one-to-one


« Par rapport à nos clients, situés dans l'univers de la distribution et des services, nous avions besoin d'avoir cette compétence one-to-one. C'est une demande qui émanait de leur part », indique de son côté Hubert Van Robais, directeur général de Publicis Hourra !. Les deux protagonistes affichent de fait la même typologie de clients. Pour Palo Alto : les supermarchés Match, Ikéa (carte Family), Fnac, Leroy Merlin, Kiabi, VertBaudet… Et, du côté de Publicis Hourra ! : Boulanger, Jules, Okaïdi, les centres commerciaux Val d'Europe, Belle Epine… En outre, Le Crédit Agricole Ile-de-France a déjà confié à la nouvelle structure son budget de communication 2004. Quant aux anciens dirigeants de Palo Alto, ils deviennent directeurs associés, membres du comité de direction de Publicis Hourra !, chacun d'entre eux ayant une fonction spécifique : Olivier Gravet est chargé du développement transversal sur l'ensemble des structures, Eric Sarazin va continuer de diriger Palo Alto et François Deltour s'occupera de la partie web. Avec cette acquisition, Publicis Hourra ! comprend 75 personnes réunies sur un seul site à Lille.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]