Recherche

Palais des Marques mise sur le taux d'acheminement

Publié par le

Pour ce site de ventes privées, chaque e-mail perdu impacte fortement son chiffre d'affaires.

  • Imprimer


« L'e-mail est fondamental dans la réussite de notre site. » C'est ce qu'explique Isabelle Bour, co-fondatrice de Palais des Marques, un site de ventes privées dédié principalement aux femmes. C'est pourquoi, après avoir développé sa base de données grâce au marketing viral (via un principe de parrainage), le site marchand a dû professionnaliser son approche du courriel afin d'en tirer un ROI maximal. « A nos débuts, nous pensions que la gestion de l'e-mailing était simple. Mais après quelques campagnes, nous avons constaté que nous étions considérés comme des spammeurs auprès de certains FAI. Nous avons alors décidé de professionnaliser notre e-mailing en passant par un prestataire de services », souligne Isabelle Bour. Ainsi, l'enseigne utilise désormais les services d'Emailing Solution qui lui assure 98 % de taux d'aboutissement de ses e-mails (les 2 % manquant étant dus au soft et hard bounce). Parallèlement, le prestataire s'occupe aussi des démarches auprès des FAI pour que les campagnes du site de ventes privées ne soient pas assimilées à du spamming. Un travail qui passe, entre autre, par le whitelistage de l'adresse IP du serveur émetteur de la campagne d'e-mailing. « Nous ne faisons que deux ou trois ventes flash par mois. Il est donc important que nos clients ne manquent pas le coche. C'est pourquoi le taux d'acheminement est la chose la plus importante pour nous. C'est la clé de notre business », insiste la co-fondatrice du site. Une problématique qui devrait s'accentuer dans les mois à venir. En effet, Palais des Marques compte près de 100 000 adresses e-mails opt-in et espère doubler ce chiffre d'ici six mois. Le taux d'acheminement aura donc d'autant plus d'importance que les volumes d'e-mails envoyés seront élevés.

Julien Van der Feer

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]