En ce moment En ce moment

Palais des Marques mise sur le taux d'acheminement

Publié par le

Pour ce site de ventes privées, chaque e-mail perdu impacte fortement son chiffre d'affaires.

  • Imprimer


« L'e-mail est fondamental dans la réussite de notre site. » C'est ce qu'explique Isabelle Bour, co-fondatrice de Palais des Marques, un site de ventes privées dédié principalement aux femmes. C'est pourquoi, après avoir développé sa base de données grâce au marketing viral (via un principe de parrainage), le site marchand a dû professionnaliser son approche du courriel afin d'en tirer un ROI maximal. « A nos débuts, nous pensions que la gestion de l'e-mailing était simple. Mais après quelques campagnes, nous avons constaté que nous étions considérés comme des spammeurs auprès de certains FAI. Nous avons alors décidé de professionnaliser notre e-mailing en passant par un prestataire de services », souligne Isabelle Bour. Ainsi, l'enseigne utilise désormais les services d'Emailing Solution qui lui assure 98 % de taux d'aboutissement de ses e-mails (les 2 % manquant étant dus au soft et hard bounce). Parallèlement, le prestataire s'occupe aussi des démarches auprès des FAI pour que les campagnes du site de ventes privées ne soient pas assimilées à du spamming. Un travail qui passe, entre autre, par le whitelistage de l'adresse IP du serveur émetteur de la campagne d'e-mailing. « Nous ne faisons que deux ou trois ventes flash par mois. Il est donc important que nos clients ne manquent pas le coche. C'est pourquoi le taux d'acheminement est la chose la plus importante pour nous. C'est la clé de notre business », insiste la co-fondatrice du site. Une problématique qui devrait s'accentuer dans les mois à venir. En effet, Palais des Marques compte près de 100 000 adresses e-mails opt-in et espère doubler ce chiffre d'ici six mois. Le taux d'acheminement aura donc d'autant plus d'importance que les volumes d'e-mails envoyés seront élevés.

Julien Van der Feer

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]