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PagesJaunes Marketing Services est née

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La filiale marketing direct du groupe Pages­Jaunes crée une nouvelle marque ombrelle rassemblant les quatre métiers liés à la relation client : le conseil, la gestion de base données, la location de fichiers et les actions multicanal.

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La marque est trop belle pour ne pas la reprendre. « C'est la première fois qu'une offre d'une entreprise, filiale du groupe, porte le nom de PagesJaunes », indique en préambule Valérie Papaud, directrice générale de Wanadoo Data. Sans doute le signe fort que l'éditeur d'annuaires entend s'investir dans la relation client. De fait, en créant une nouvelle marque, baptisée “PagesJaunes Marketing Services”, Wanadoo Data élargit et clarifie son positionnement. « Nous souhaitons proposer une offre de services globale pour la gestion de la relation client dans son ensemble. C'est une demande forte de nombre de nos clients et du marché en général », justifie Valérie Papaud.

Gérer et valoriser des données

L'entreprise avait déjà franchi une première étape de sa diversification en rachetant, en février 2005, e-sama, société spécialisée dans la gestion de base de données et les prestations de CRM. Désormais, la nouvelle entité est capable de “donner vie aux données”, comme l'indique sa signature, imaginée par l'agence de design Landor. A savoir : gérer et valoriser des données pour permettre aux clients de mieux fidéliser et de conquérir des prospects. Le conseil technique et stratégique, la gestion de base de données, le traitement et l'exploitation de fichiers, la segmentation… autant de services proposés par “PagesJaunes Marketing Services”. La filiale développe, par ailleurs, son expertise dans le télémarketing avec de nouveaux investissements visant à augmenter la capacité de son call center, basé à Angoulême, qui passe ainsi de 40 à 70 positions.

Quatre valeurs “essentielles”

« Ces nouveaux services seront développés en respectant quatre valeurs essentielles : l'éthique (la garantie de la transparence et de la confidentialité des données), la proximité (l'une des grandes valeurs sûres de PagesJaunes), la performance (la fiabilité est un de nos axes de progrès) et l'innovation (ancrée dans la culture de l'entreprise), détaille Valérie Papaud. Grâce à cette nouvelle offre, plus complète, l'entreprise entend élargir son portefeuille de clients (1 300, dont 250 grands comptes, générant 13 millions d'euros de chiffre d'affaires sur les activités de commercialisation de fichiers et de gestion de base de données) sur le segment du middle market ; à savoir : les grosses PME-PMI, dont l'objectif est d'externaliser la gestion de leur relation client. Ce poste, trop coûteux ou trop lourd, est alors confié à un prestataire. « Nous ciblons surtout les entreprises constituées en réseau, en B to B ou B to C, du type concessionnaires liés à un constructeur automobile mais aussi le secteur de l'Hygiène-Beauté, de la Distribution textile ou alimentaire », note Valérie Papaud. L'offre est portée par les commerciaux du groupe depuis le début de l'année et sa présentation sur MD Expo devrait éclairer les curieux. Enfin, pour les internautes, un site web permet de répondre aux premières interrogations : pagesjaunes-marketingservices.com.

Wanadoo Data en chiffres

Plus de 2 000 clients sur les quatre activités. 120 millions d'adresses louées. 800 millions d'adresses traitées. Gestion de base de données : 135 millions d'adresses hébergées. Call center : 2 millions d'appels traités par an. Fulfillment : 3 millions de mouvements saisis.

Marie-Juliette Levin

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