Recherche

PT Cruiser : sept mailings pour un lancement

Publié par le


"Imaginez la voiture que vous avez toujours imaginé...". Tel est le slogan de la campagne DaimlerChrysler destinée à promouvoir le lancement, en septembre 2000, du Chrysler PT Cruiser. "Atypique" selon certains, "délirant" pour d'autres, mi-art déco, mi néo-rétro, ce nouveau véhicule est bien difficile à cataloguer mais fait déjà beaucoup parler de lui. Pour réussir son lancement et lui permettre une implantation durable sur le marché, une communication opérationnelle de conquête a été élaborée autour de deux attributs : le rationnel et l'émotionnel. Objectif : déterminer un profiling à partir d'une mégabase comportementale et une compilation de fichiers classiques. La campagne s'articule autour de sept mailings, adressés d'octobre 99 à octobre 2000. Le premier, un teaser sous forme de cartes postales, ne dévoilait que partiellement les atouts du PT Cruiser et visait à répondre aux premières demandes spontanées. Les autres ont vocation à identifier les typologies des acheteurs potentiels, à entretenir leur intérêt jusqu'au lancement et à les prévenir de la sortie officielle du véhicule en concessions. Au total : un questionnaire de qualification, un mailing test, des outils d'animation terrain, des annonces presse, une carte de voeux, deux mailings d'invitation ("Tour Auto" et "Véhicule sous bâche") et enfin, une campagne médias de révélation.


Annonceur : DaimlerChrysler France. Opération : Pré-lancement et lancement du Chrysler PT Cruiser. Responsables annonceur : Stéphane Labous, Frédéric Grandvoinnet. Agence : Terre Lune Marketing Drive. Responsables commerciaux : Lionel Giraudeau, Corinne Bouret, Guillaume Hubert. Directeur des stratégies : Jean-François Schmidt. Création : Pierre-Christophe Petit et Brigitte Leclef (DC), Mélanie Tugot-Doris (DA), Cédric Dejoie (CR).

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.