Recherche

PROJET DE LOI DE FINANCES 2011 : UNE NOUVELLE TAXE

Publié par le

Le projet de loi de finances, adopté mi-décembre en commission mixte paritaire, a confirmé la création d'une nouvelle taxe de 1 % sur les services de publicité en ligne. Les termes du texte adopté manquent toutefois de précisions puisqu'il évoque des «prestations de communication électronique autres que les services téléphoniques, de radiodiffusion et de télévision dont l?objet est de promouvoir l'image, les produits ou les services du preneur». Un amendement du gouvernement, adopté in extremis, est venu reporter l'application de cette nouvelle taxe au 1er juillet 2011. Un délai qui laissera le temps de clarifier l?étendue précise de cette taxe. À noter que l'amendement TasCoE (Taxe sur les achats de services de commerce électronique), qui visait à taxer à hauteur de 0,5 % tous les achats de biens ou de services réalisés par une entreprise par un moyen électronique, a été rejeté.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]