Recherche

PRM

Publié par le


Le Prospect Relationship Management ou PRM, c'est le nouvel acronyme qui devrait faire florès sous peu. La société Ptolmix en a fait son cheval de bataille et applique ce principe sur Internet. But du jeu : fidéliser les visiteurs d'un site et les inciter à y revenir. L'outil utilisé, c'est Intelligentsia, un logiciel d'e-marketing Intelligence. Il se différencie d'un logiciel classique de CRM par le fait qu'il analyse 100 % des internautes visitant un site, sans pour autant les solliciter directement. Ses fonctions fondamentales : le profiling comportemental selon les centres d'intérêts, les catégories socio-démographiques et les comportements communautaires ; les analyses marketing prenant en compte le panier de la ménagère, les 20/80, le cross-selling ou encore le prospect life time value ; la personnalisation, en fonction des centres d'intérêts de l'internaute et de la stratégie marketing du site ; la mesure d'efficacité. Intelligentsia mesure le rendement des campagnes marketing personnalisées, la récurrence des visites, l'efficacité du site ainsi que le taux de transformation de prospects en clients. (3)

Pour en savoir plus


(3) Intelligentsia. Ptolmix. Tél. : 01 42 36 04 44. Fax : 01 42 36 04 45.

Olivier Brusset

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril) Les 10 idées marketing (24-28 avril)

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes cette semaine. Au programme: Linkedin dépasse les 500 millions d'utilisateurs, [...]

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]