Recherche

PRM

Publié par le


Le Prospect Relationship Management ou PRM, c'est le nouvel acronyme qui devrait faire florès sous peu. La société Ptolmix en a fait son cheval de bataille et applique ce principe sur Internet. But du jeu : fidéliser les visiteurs d'un site et les inciter à y revenir. L'outil utilisé, c'est Intelligentsia, un logiciel d'e-marketing Intelligence. Il se différencie d'un logiciel classique de CRM par le fait qu'il analyse 100 % des internautes visitant un site, sans pour autant les solliciter directement. Ses fonctions fondamentales : le profiling comportemental selon les centres d'intérêts, les catégories socio-démographiques et les comportements communautaires ; les analyses marketing prenant en compte le panier de la ménagère, les 20/80, le cross-selling ou encore le prospect life time value ; la personnalisation, en fonction des centres d'intérêts de l'internaute et de la stratégie marketing du site ; la mesure d'efficacité. Intelligentsia mesure le rendement des campagnes marketing personnalisées, la récurrence des visites, l'efficacité du site ainsi que le taux de transformation de prospects en clients. (3)

Pour en savoir plus


(3) Intelligentsia. Ptolmix. Tél. : 01 42 36 04 44. Fax : 01 42 36 04 45.

Olivier Brusset

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]