Recherche

PRM

Publié par le


Le Prospect Relationship Management ou PRM, c'est le nouvel acronyme qui devrait faire florès sous peu. La société Ptolmix en a fait son cheval de bataille et applique ce principe sur Internet. But du jeu : fidéliser les visiteurs d'un site et les inciter à y revenir. L'outil utilisé, c'est Intelligentsia, un logiciel d'e-marketing Intelligence. Il se différencie d'un logiciel classique de CRM par le fait qu'il analyse 100 % des internautes visitant un site, sans pour autant les solliciter directement. Ses fonctions fondamentales : le profiling comportemental selon les centres d'intérêts, les catégories socio-démographiques et les comportements communautaires ; les analyses marketing prenant en compte le panier de la ménagère, les 20/80, le cross-selling ou encore le prospect life time value ; la personnalisation, en fonction des centres d'intérêts de l'internaute et de la stratégie marketing du site ; la mesure d'efficacité. Intelligentsia mesure le rendement des campagnes marketing personnalisées, la récurrence des visites, l'efficacité du site ainsi que le taux de transformation de prospects en clients. (3)

Pour en savoir plus


(3) Intelligentsia. Ptolmix. Tél. : 01 42 36 04 44. Fax : 01 42 36 04 45.

Olivier Brusset

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]