Recherche

POUR UNE APPROCHE GLOBALE DU STRESS

Publié par le

Comment gérer son stress dans un métier très exposé ? Secoués par la crise, les acteurs du Md ont été soumis à une forte tension en 2009. c'est pourquoi le SNCD a initié une réflexion sur ce sujet, accompagné par Patrick Visier. ce dernier, président de QPM et de Stress experts et ancien professionnel du MD, a développé une approche originale de la gestion du stress au travail qu'il met à la disposition des spécialistes de Md et de sportifs de haut niveau.

PAr Patrick Visier, président de QPM et de Stress Experts.

PAr Patrick Visier, président de QPM et de Stress Experts.

«Sans stress, il n'y a pas d'adaptation aux évolutions de notre environnement. Le stress est un moteur mais devient un problème quand ses causes sont multiples et répétitives. Les sociétés de MD, comme tous les métiers de la prestation, y sont particulièrement sujettes. Répondre à la demande des prospects et des clients dans de meilleurs délais, pour faire la meilleure offre dans un milieu très concurrentiel est un grand facteur de stress pour les équipes. Il faut d'abord s'attaquer simultanément à l'organisation, au management, à la tâche et à son contenu, aux conditions de travail. Mesurer le stress des équipes est un premier pas avant de les former à mieux le gérer. Cette gestion passe par la respiration (en situation de stress, le corps a besoin de plus d'oxygène); par l'alimentation (stressé, on a tendance à compenser par des écarts alimentaires qui augmentent notre stress); par le sport (qui élimine les toxines et décharge le corps des tensions); par l'amélioration des temps de sommeil. Face à un risque qui peut se révéler dangereux pour toutes les parties, une mobilisation commune est très bénéfique.»

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]