Recherche

POUR UNE APPROCHE GLOBALE DU STRESS

Publié par le

Comment gérer son stress dans un métier très exposé ? Secoués par la crise, les acteurs du Md ont été soumis à une forte tension en 2009. c'est pourquoi le SNCD a initié une réflexion sur ce sujet, accompagné par Patrick Visier. ce dernier, président de QPM et de Stress experts et ancien professionnel du MD, a développé une approche originale de la gestion du stress au travail qu'il met à la disposition des spécialistes de Md et de sportifs de haut niveau.

PAr Patrick Visier, président de QPM et de Stress Experts.

PAr Patrick Visier, président de QPM et de Stress Experts.

«Sans stress, il n'y a pas d'adaptation aux évolutions de notre environnement. Le stress est un moteur mais devient un problème quand ses causes sont multiples et répétitives. Les sociétés de MD, comme tous les métiers de la prestation, y sont particulièrement sujettes. Répondre à la demande des prospects et des clients dans de meilleurs délais, pour faire la meilleure offre dans un milieu très concurrentiel est un grand facteur de stress pour les équipes. Il faut d'abord s'attaquer simultanément à l'organisation, au management, à la tâche et à son contenu, aux conditions de travail. Mesurer le stress des équipes est un premier pas avant de les former à mieux le gérer. Cette gestion passe par la respiration (en situation de stress, le corps a besoin de plus d'oxygène); par l'alimentation (stressé, on a tendance à compenser par des écarts alimentaires qui augmentent notre stress); par le sport (qui élimine les toxines et décharge le corps des tensions); par l'amélioration des temps de sommeil. Face à un risque qui peut se révéler dangereux pour toutes les parties, une mobilisation commune est très bénéfique.»

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

À l'ère de l'immédiateté, le marché des études marketing a dû, lui aussi, s'adapter pour répondre aux exigences de rapidité et d'agilité de [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence à émerger sur le linéaire. La télé pourrait bien, dans les prochaines années, s'ouvrir à un nouveau public d'annonceurs [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients ? Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]