En ce moment En ce moment

POUR QUE MANGER RESTE UN DROIT POUR TOUS

Publié par le

Toutes les neuf secondes, une personne meurt de faim dans le monde. Pour sensibiliser les Français à cette situation, Action contre la faim a sollicité l'agence Adfinitas. Sa mission: envoyer un courrier à près d'1,5 million de contacts. L'enveloppe, qui porte le message: «Ouvrez cette enveloppe pour découvrir comment sauver la vie d'un enfant», donne le ton. A l'intérieur, on découvre une petite seringue en plastique, symbole d'une vie sauvée. Le courrier est accompagné d'un bon de soutien qui rappelle que les dons sont déductibles de l'impôt sur le revenu à hauteur de 75 %. Et qui explique qu'un versement de 28 euros ne coûte in fine que 7 euros au donateur Pour le remercier, Action contre la faim ajoute à ce dispositif trois cartes postales En les adressant à ses proches, le destinataire transmet le message d'espoir de l'ONG.

DETAILS

ANNONCEUR :
Action contre la faim.
RESPONSABLE ANNONCEUR :
Elise Chiang, responsable marketing.
AGENCE :
Adfinitas.
RESPONSABLE AGENCE :
Francine Ricard.

A. M.

Autres articles

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]