Recherche

POUR LES FEMMES DU MONDE ENTIER

Publié par le

La rédaction partage avec vous ses coups de coeur créatifs parmi une sélection de campagnes print de marketing relationnel. Dessins humoristiques, pochettes-surprises, photos choc, dérision... Les annonceurs et leurs agences rivalisent d'imagination pour conquérir un large public.

  • Imprimer

@ (C) Care France

Care France a profité de la journée internationale de la Femme pour imaginer une vaste campagne visant à rendre hommage à celles qui, tous les jours, indépendamment de leur culture, de leur pays ou de leurs origines, s'efforcent de changer le monde. L'agence Excel a mis en place, en amont, plusieurs opérations de marketing direct, à destination d'un public exclusivement féminin.

« Nous avons envoyé 20 000 mailings, puis effectué une relance auprès de 7 000 femmes », précise Perrine Remusat, chef de projet chez Excel. Dans l'enveloppe, une lettre personnalisée, un dépliant sur les actions menées par Care France pour aider les femmes, un marque-page et un bon de soutien. Le mailing invitait les femmes à se rendre sur le site ou la page Facebook de l'association pour participer à la création d'une mosaïque de photos. Il suffisait de s'inscrire sur la page de Care France et d'ajouter son image de profil pour intégrer cette mosaïque et soutenir symboliquement l'action de 'association.

A. M.

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]