En ce moment En ce moment

POUR LES FEMMES DU MONDE ENTIER

Publié par le

La rédaction partage avec vous ses coups de coeur créatifs parmi une sélection de campagnes print de marketing relationnel. Dessins humoristiques, pochettes-surprises, photos choc, dérision... Les annonceurs et leurs agences rivalisent d'imagination pour conquérir un large public.

  • Imprimer

@ (C) Care France

Care France a profité de la journée internationale de la Femme pour imaginer une vaste campagne visant à rendre hommage à celles qui, tous les jours, indépendamment de leur culture, de leur pays ou de leurs origines, s'efforcent de changer le monde. L'agence Excel a mis en place, en amont, plusieurs opérations de marketing direct, à destination d'un public exclusivement féminin.

« Nous avons envoyé 20 000 mailings, puis effectué une relance auprès de 7 000 femmes », précise Perrine Remusat, chef de projet chez Excel. Dans l'enveloppe, une lettre personnalisée, un dépliant sur les actions menées par Care France pour aider les femmes, un marque-page et un bon de soutien. Le mailing invitait les femmes à se rendre sur le site ou la page Facebook de l'association pour participer à la création d'une mosaïque de photos. Il suffisait de s'inscrire sur la page de Care France et d'ajouter son image de profil pour intégrer cette mosaïque et soutenir symboliquement l'action de 'association.

A. M.

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]