Recherche

POUR LES FEMMES DU MONDE ENTIER

Publié par le

La rédaction partage avec vous ses coups de coeur créatifs parmi une sélection de campagnes print de marketing relationnel. Dessins humoristiques, pochettes-surprises, photos choc, dérision... Les annonceurs et leurs agences rivalisent d'imagination pour conquérir un large public.

  • Imprimer

@ (C) Care France

Care France a profité de la journée internationale de la Femme pour imaginer une vaste campagne visant à rendre hommage à celles qui, tous les jours, indépendamment de leur culture, de leur pays ou de leurs origines, s'efforcent de changer le monde. L'agence Excel a mis en place, en amont, plusieurs opérations de marketing direct, à destination d'un public exclusivement féminin.

« Nous avons envoyé 20 000 mailings, puis effectué une relance auprès de 7 000 femmes », précise Perrine Remusat, chef de projet chez Excel. Dans l'enveloppe, une lettre personnalisée, un dépliant sur les actions menées par Care France pour aider les femmes, un marque-page et un bon de soutien. Le mailing invitait les femmes à se rendre sur le site ou la page Facebook de l'association pour participer à la création d'une mosaïque de photos. Il suffisait de s'inscrire sur la page de Care France et d'ajouter son image de profil pour intégrer cette mosaïque et soutenir symboliquement l'action de 'association.

A. M.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]