Recherche

POLICES CREATIVES

Publié par le

- Afin de se positionner comme un partenaire incontournable des créatifs, le distributeur en ligne de polices de caractères FontShop a organisé, avec l'agence Proximity BBDO, une campagne de mailing adressée aux 60 plus grands directeurs de création mondiaux. Pour toucher cette cible exigeante et toujours à l'affût de nouvelles idées, ce courrier se veut drôle, original et créatif. Il s'agit d'un poster coloré, qui joue avec le nom du destinataire et celui des polices de caractères de FontShop. Ainsi, Olivier Altmann, de Publicis, a reçu un poster rose siglé Holiday Altmann, clin d'oeil à la police Holiday que propose FontShop.

De la même manière, David Droga, le fondateur de Droga5, devient Davida Droga sur son poster d'un violet pétant. Le mailing invite également les créatifs ciblés à jouer à leur tour avec les noms des polices de FontShop en se rendant sur le site internet Fontmeimfamous.

Les créations sont publiées sur un «wall of fonts» où l'on découvre une Parry Poppins, un Benicio Bell Toro ou encore Din Din Zidane. De quoi faire découvrir de manière amusante tout le catalogue de FontShop aux créatifs et de créer une préférence en se distinguant des autres distributeurs de polices de caractères.

DETAILS

ANNONCEUR:
Fontshop
AGENCE:
Proximity BBDD
- RESPONSABLE ANNONCEUR:
Mimi Rosenheim.
- RESPONSABLES AGENCE
Olivier Rippe, Caroline Lacaille, Coralie Koen, Nicolas Drsoni Durand Emmanuelle Aquino.

E. M.

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril) Les 10 idées marketing (24-28 avril)

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes cette semaine. Au programme: Linkedin dépasse les 500 millions d'utilisateurs, [...]

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]