Recherche

POLICES CREATIVES

Publié par le

- Afin de se positionner comme un partenaire incontournable des créatifs, le distributeur en ligne de polices de caractères FontShop a organisé, avec l'agence Proximity BBDO, une campagne de mailing adressée aux 60 plus grands directeurs de création mondiaux. Pour toucher cette cible exigeante et toujours à l'affût de nouvelles idées, ce courrier se veut drôle, original et créatif. Il s'agit d'un poster coloré, qui joue avec le nom du destinataire et celui des polices de caractères de FontShop. Ainsi, Olivier Altmann, de Publicis, a reçu un poster rose siglé Holiday Altmann, clin d'oeil à la police Holiday que propose FontShop.

De la même manière, David Droga, le fondateur de Droga5, devient Davida Droga sur son poster d'un violet pétant. Le mailing invite également les créatifs ciblés à jouer à leur tour avec les noms des polices de FontShop en se rendant sur le site internet Fontmeimfamous.

Les créations sont publiées sur un «wall of fonts» où l'on découvre une Parry Poppins, un Benicio Bell Toro ou encore Din Din Zidane. De quoi faire découvrir de manière amusante tout le catalogue de FontShop aux créatifs et de créer une préférence en se distinguant des autres distributeurs de polices de caractères.

DETAILS

ANNONCEUR:
Fontshop
AGENCE:
Proximity BBDD
- RESPONSABLE ANNONCEUR:
Mimi Rosenheim.
- RESPONSABLES AGENCE
Olivier Rippe, Caroline Lacaille, Coralie Koen, Nicolas Drsoni Durand Emmanuelle Aquino.

E. M.

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.