Recherche
Se connecter

POLICES CREATIVES

Publié par le

- Afin de se positionner comme un partenaire incontournable des créatifs, le distributeur en ligne de polices de caractères FontShop a organisé, avec l'agence Proximity BBDO, une campagne de mailing adressée aux 60 plus grands directeurs de création mondiaux. Pour toucher cette cible exigeante et toujours à l'affût de nouvelles idées, ce courrier se veut drôle, original et créatif. Il s'agit d'un poster coloré, qui joue avec le nom du destinataire et celui des polices de caractères de FontShop. Ainsi, Olivier Altmann, de Publicis, a reçu un poster rose siglé Holiday Altmann, clin d'oeil à la police Holiday que propose FontShop.

De la même manière, David Droga, le fondateur de Droga5, devient Davida Droga sur son poster d'un violet pétant. Le mailing invite également les créatifs ciblés à jouer à leur tour avec les noms des polices de FontShop en se rendant sur le site internet Fontmeimfamous.

Les créations sont publiées sur un «wall of fonts» où l'on découvre une Parry Poppins, un Benicio Bell Toro ou encore Din Din Zidane. De quoi faire découvrir de manière amusante tout le catalogue de FontShop aux créatifs et de créer une préférence en se distinguant des autres distributeurs de polices de caractères.

DETAILS

ANNONCEUR:
Fontshop
AGENCE:
Proximity BBDD
- RESPONSABLE ANNONCEUR:
Mimi Rosenheim.
- RESPONSABLES AGENCE
Olivier Rippe, Caroline Lacaille, Coralie Koen, Nicolas Drsoni Durand Emmanuelle Aquino.

E. M.

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]