En ce moment En ce moment

PC Zone Mac Zone récompense ses clients

Publié par le

Le vépéciste de produits informatiques lance un programme de fidélisation, en partenariat avec cinq grands éditeurs et constructeurs.

  • Imprimer


Filiale française de l'américain Multiple Zones International, n° 3 mondial de la vente par correspondance de produits micro-informatiques (3 milliards de francs de chiffre d'affaires), PC Zone Mac Zone bouleverse les pratiques commerciales sur ce marché en créant son propre programme de fidélisation business to business, en partenariat avec cinq grands éditeurs et constructeurs du marché : Apple, IBM, Lexmark, Microsoft et Toshiba. Fondé sur une stratégie de récompense, le programme "Mile Zone" permet à chaque client de PC Zone Mac Zone, en échange de points cumulés tout au long de l'année, de bénéficier de nombreux cadeaux répartis en deux catégories (loisirs et professionnels). Chaque partenaire émet des points cadeaux identiques et cumulables, basés sur la vente de leurs propres produits, tandis que PC Zone Mac Zone offre à tous ses clients des points supplémentaires en fonction de leur chiffre d'affaires hors taxes. La base étant de 10 points pour 1 000 F de chiffre d'affaires.

Favoriser la proximité


« Le programme Mile Zone, créé à notre propre initiative, est exclusif à la France, affirme François Prudent, président-fondateur de PC Zone Mac Zone. Depuis la création de notre filiale en 1992, nous enregistrons une croissance régulière et avons réalisé, en 1997, un chiffre d'affaires de 100 MF. Notre objectif est désormais de nous démarquer de la concurrence en rompant avec la traditionnelle guerre des prix et en favorisant la proximité avec notre clientèle. » L'opération "Mile Zone" n'a rien d'un "one shot", au contraire elle est prévue pour durer dans le temps. « La liste de nos partenaires n'est pas fermée, assure François Prudent, et il est probable que les autres filiales européennes de Multiple Zones International adaptent le concept sur leur marché respectif en Grande-Bretagne, Allemagne et Scandinavie. » L'offre de PC Zone Mac Zone se décline sur quatre catalogues de produits informatiques : PC Zone, Mac Zone, Réseaux & Communications, Accessoires & Consommables.

TANGUY LECLERC

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]