Recherche

PC Zone Mac Zone récompense ses clients

Publié par le

Le vépéciste de produits informatiques lance un programme de fidélisation, en partenariat avec cinq grands éditeurs et constructeurs.

  • Imprimer


Filiale française de l'américain Multiple Zones International, n° 3 mondial de la vente par correspondance de produits micro-informatiques (3 milliards de francs de chiffre d'affaires), PC Zone Mac Zone bouleverse les pratiques commerciales sur ce marché en créant son propre programme de fidélisation business to business, en partenariat avec cinq grands éditeurs et constructeurs du marché : Apple, IBM, Lexmark, Microsoft et Toshiba. Fondé sur une stratégie de récompense, le programme "Mile Zone" permet à chaque client de PC Zone Mac Zone, en échange de points cumulés tout au long de l'année, de bénéficier de nombreux cadeaux répartis en deux catégories (loisirs et professionnels). Chaque partenaire émet des points cadeaux identiques et cumulables, basés sur la vente de leurs propres produits, tandis que PC Zone Mac Zone offre à tous ses clients des points supplémentaires en fonction de leur chiffre d'affaires hors taxes. La base étant de 10 points pour 1 000 F de chiffre d'affaires.

Favoriser la proximité


« Le programme Mile Zone, créé à notre propre initiative, est exclusif à la France, affirme François Prudent, président-fondateur de PC Zone Mac Zone. Depuis la création de notre filiale en 1992, nous enregistrons une croissance régulière et avons réalisé, en 1997, un chiffre d'affaires de 100 MF. Notre objectif est désormais de nous démarquer de la concurrence en rompant avec la traditionnelle guerre des prix et en favorisant la proximité avec notre clientèle. » L'opération "Mile Zone" n'a rien d'un "one shot", au contraire elle est prévue pour durer dans le temps. « La liste de nos partenaires n'est pas fermée, assure François Prudent, et il est probable que les autres filiales européennes de Multiple Zones International adaptent le concept sur leur marché respectif en Grande-Bretagne, Allemagne et Scandinavie. » L'offre de PC Zone Mac Zone se décline sur quatre catalogues de produits informatiques : PC Zone, Mac Zone, Réseaux & Communications, Accessoires & Consommables.

TANGUY LECLERC

La matrice ADL

La matrice ADL

La matrice ADL

La matrice ADL prend en compte le degre de maturite de activite qui definit les besoins financiers du DAS et le niveau de risque sectoriel ainsi [...]

L'analyse de vulnérabilité

L'analyse de vulnérabilité

L'analyse de vulnérabilité

analyse de vulnerabilite permet identifier les facteurs de risque ciblersurveiller Elle se presente sur deux axes importance du risque croise [...]

La négociation

La négociation

La négociation

La negociation est un des modes de resolution un desaccord Elle appuie sur de la confrontation de points de vue identification des zones de [...]

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

occasion de la cloture de la premiere journee du Hub Forum hier TF1 Publicite annonce en avant premiere le lancement de deux experimentations [...]

[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

Le Convenience Store la francaise 10 ans Monop est le format de ultra proximite qui interesse de plus en plus aux zones de flux

Alexis Zajac rejoint le groupe Up

Alexis Zajac rejoint le groupe Up

Alexis Zajac rejoint le groupe Up

Alexis Zajac est nomme responsable marketing de la zone Euromed du groupe Up anciennement Cheque Dejeuner