Recherche

PASSER DE LA RELATION A L'EMOTION

Publié par le

Sylvie Noulette n'a de cesse de multiplier les événement pour aller à la rencontre de ses clients. Son leitmotiv? La proximité et l'émotion

  • Imprimer

Quand on lui demande ce qui la passionne dans les nouvelles technologies, Sylvie Noulette répond sans hésiter: « C'est une industrie qui va vite et qui est en perpétuel mouvement » A la tête du marketing d'Acer France, cette jeune quadra place l'émotion au coeur de sa stratégie. L'idée? Passer du rationnel à l'émotionnel dans la relation avec les clients: « Nous misons sur la proximité en allant à la rencontre de nos consommateurs en dehors de nos points de vente. » Ainsi, pour convaincre ses clients des vertus des ultrabooks, les équipes de Sylvie Noulette ont placé des bornes interactives dans les «lounges» d'Air France, au Racing Club de Lagardère et dans les loges VIP de Bercy. Sur les bornes, les utilisateurs retrouvent toutes les spécificités des ultrabooks: « Nous récupérons leurs données pour enrichir notre CRM et leur envoyer nos catalogues ainsi que des offres exclusives. » Pour maximiser l'interaction avec ses consommateurs, Acer envisage de déployer ces bornes dans les magasins de ses revendeurs.

Avec ses équipes, Sylvie Noulette a également mis en place, début 2012, une opération spéciale sur plus de 90 trajets d'iDTGV: « Des animateurs distribuaient des flyers dans les rames du train et invitaient les passagers à se rendre au bar où nous avions installé un showroom. » Et à l'occasion des Jeux olympiques 2012, un bus a circulé dans Paris et présenté différents produits au grand public. Le dispositif était largement relayé par des distributions de flyers et des affichages chez les revendeurs Acer Passer du rationnel à l'émotionnel, c'est aussi faciliter la vie des consommateurs dans leurs déplacements. Sylvie Noulette, qui ne laisse rien au hasard, a développé une plateforme qui leur permet d'échanger sans fil leurs informations entre l'ensemble de leurs terminaux (téléviseurs, iPhone, iPad...). Afin de séduire les professionnels, la jeune dirigeante organise aussi des visites dans les locaux du service après-vente d'Acer, à Angers, dans le Maine-et-Loire. De la réception des produits à la réparation en passant par les règles de sécurité, aucun détail n'est négligé dans le déroulement de ces journées.

Ces derniers mois, ses efforts se sont concentrés sur les réseaux sociaux. « Nous y voyons avant tout une nouvelle vitrine d'interaction avec nos consommateurs », précise Sylvie Noulette. En avril dernier, elle a ainsi mis en place une page Facebook Outre les actualités de la marque, les internautes ont pu participer à un jeu concours reposant sur la réalité augmentée pour tenter remporter des places pour les jeux olympiques de Londres et des produits Acer.

POINTS-CLES

- 1976: création d'Acer - 12,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011 - 2e rang mondial sur le marché des notebooks (Source: Gartner data 2011) - 8 000 salariés dans le monde - 4 000 revendeurs en France.

PARCOURS

Sylvie Noulette a démarré sa carrière en 1996 comme vendeuse chez Conforama, avant d'intégrer la centrale d'achat de la Fnac, en 1998, en qualité d'acheteuse micro-informatique. Elle y travaille jusqu'en 2001, puis rejoint Logitech France, où elle occupe, jusqu'en 2007, le poste de directrice marketing, date à laquelle elle intègre Acer France en tant que directrice marketing.

Astrid de Montbeillard

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]