Recherche

P1.CN: un réseau social de luxe hyper sélectif

Publié par le

P1.CN est un réseau social chinois de luxe pas comme les autres. Sa particularité? C'est lui qui sélectionne directement ses membres, et non l'inverse. Pour entrer dans ce club VIP virtuel, il faut non seulement être âgé de 22 à 40 ans, mais, surtout, avoir été pris en photo par l'un des photographes du réseau social. Ces mystérieux chasseurs d'images prennent des portraits de personnes riches et branchées en arpentant les rues huppées, les boutiques ultrachics et les soirées jet-set des grandes villes de la côte Est chinoise: Beijing, Shanghai, Guangzhou ou encore Shenzhen... Un processus d'adhésion on ne peut plus sélectif!

Pour le reste, P1.CN fonctionne comme les autres réseaux sociaux. Il contient des profils, des interconnexions entre les membres, des blogs, des groupes, et des propositions d'événements. Une autre de ses spécialités consiste à délivrer des cartes de fidélité qui donnent accès à divers avantages et à une newsletter consacrée au luxe. Pas surprenant du coup que, depuis la création de P1.CN en 2008, les marques de luxe se bousculent pour communiquer sur leurs produits et leurs événements branchés et hyper sélectifs via ce réseau social. En mars 2010, P1.CN comptait 633 000 membres, tous dotés d'un pouvoir d'achat de plus de 1 500 euros par mois... soit un montant 25 fois supérieur au salaire mensuel moyen, qui, dans ce pays, s'élève à ... 60 euros.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.