Recherche

P1.CN: un réseau social de luxe hyper sélectif

Publié par le

P1.CN est un réseau social chinois de luxe pas comme les autres. Sa particularité? C'est lui qui sélectionne directement ses membres, et non l'inverse. Pour entrer dans ce club VIP virtuel, il faut non seulement être âgé de 22 à 40 ans, mais, surtout, avoir été pris en photo par l'un des photographes du réseau social. Ces mystérieux chasseurs d'images prennent des portraits de personnes riches et branchées en arpentant les rues huppées, les boutiques ultrachics et les soirées jet-set des grandes villes de la côte Est chinoise: Beijing, Shanghai, Guangzhou ou encore Shenzhen... Un processus d'adhésion on ne peut plus sélectif!

Pour le reste, P1.CN fonctionne comme les autres réseaux sociaux. Il contient des profils, des interconnexions entre les membres, des blogs, des groupes, et des propositions d'événements. Une autre de ses spécialités consiste à délivrer des cartes de fidélité qui donnent accès à divers avantages et à une newsletter consacrée au luxe. Pas surprenant du coup que, depuis la création de P1.CN en 2008, les marques de luxe se bousculent pour communiquer sur leurs produits et leurs événements branchés et hyper sélectifs via ce réseau social. En mars 2010, P1.CN comptait 633 000 membres, tous dotés d'un pouvoir d'achat de plus de 1 500 euros par mois... soit un montant 25 fois supérieur au salaire mensuel moyen, qui, dans ce pays, s'élève à ... 60 euros.

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]