Recherche

P1.CN: un réseau social de luxe hyper sélectif

Publié par le

P1.CN est un réseau social chinois de luxe pas comme les autres. Sa particularité? C'est lui qui sélectionne directement ses membres, et non l'inverse. Pour entrer dans ce club VIP virtuel, il faut non seulement être âgé de 22 à 40 ans, mais, surtout, avoir été pris en photo par l'un des photographes du réseau social. Ces mystérieux chasseurs d'images prennent des portraits de personnes riches et branchées en arpentant les rues huppées, les boutiques ultrachics et les soirées jet-set des grandes villes de la côte Est chinoise: Beijing, Shanghai, Guangzhou ou encore Shenzhen... Un processus d'adhésion on ne peut plus sélectif!

Pour le reste, P1.CN fonctionne comme les autres réseaux sociaux. Il contient des profils, des interconnexions entre les membres, des blogs, des groupes, et des propositions d'événements. Une autre de ses spécialités consiste à délivrer des cartes de fidélité qui donnent accès à divers avantages et à une newsletter consacrée au luxe. Pas surprenant du coup que, depuis la création de P1.CN en 2008, les marques de luxe se bousculent pour communiquer sur leurs produits et leurs événements branchés et hyper sélectifs via ce réseau social. En mars 2010, P1.CN comptait 633 000 membres, tous dotés d'un pouvoir d'achat de plus de 1 500 euros par mois... soit un montant 25 fois supérieur au salaire mensuel moyen, qui, dans ce pays, s'élève à ... 60 euros.

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]