Recherche

P&G mise sur la fraîcheur

Publié par le

Un magazine en barquette, comme un produit alimentaire. C'est l'idée originale de l'agence Proximity BBDO pour inciter les consommatrices à passer du off au on line, pour leur rendez-vous avec la marque. Ce mailing original était composé du magazine Envie de Plus (envoyé trois fois par an incluant des articles, des informations produits P&G et des bons de réduction) inséré dans un emballage en polystyrène (identique à ceux que l'on trouve pour la viande en grande surface) avec une cellophane autour et un autocollant annonçant «Pour des infos encore plus fraîches, allez sur enviedeplus.com». L'objectif était de faire découvrir aux consommatrices le site et ses attraits. En effet, le programme on line inclut des contenus spécifiquement féminins ainsi qu'un portail communautaire offrant conseils et astuces.

- Annonceur: P&G.
Opération: Mailing.
Responsables annonceur: Michel Lambert, Wouter Coox. Agence: Proximity BBDO. Responsables agence: Reza Ghaem Maghami, Michael Palvin.
Création: Bruno Moreina (DC), Cédric Guéret (DC), Kurt Novack (DC / CR), Stéphane Sitter (DA / CR).

E. K.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]