Recherche
En ce moment En ce moment

Oxalis : une enveloppe à effet démultiplicateur

Publié par le

Séduire de nouvelles cibles par le biais d'un message publicitaire au dos d'une enveloppe. Le tout dans un mailing. C'est un nouveau concept proposé par Oxalis.

  • Imprimer


Le marketing direct n'est jamais à court d'idées ni d'astuces. Pour preuve : le nouveau concept Oxalis, présenté par la société du même nom. De quoi s'agit-il ? Lorsqu'un annonceur envoie un mailing à une cible déterminée, il insère dans l'enveloppe un courrier d'accompagnement, une carte T pour avoir des retours. Puis, et là est la nouveauté, il joint également des enveloppes blanches de correspondance (5 ou 10), avec un message publicitaire figurant au verso. Soit sur sa propre société, soit en faveur d'autres entreprises, organismes caritatifs ou autres... Le procédé se voulant souple d'utilisation. Avec la carte T, il propose aux cibles de commander d'autres enveloppes. « Si l'on met cinq enveloppes dans un mailing adressé à 10 000 personnes, il est possible de toucher 50 000 personnes », indique Thierry Leprou, responsable de l'agence rouennaise Résonnance et porte-parole du projet. Ce qui en fait un moyen d'économiser sur les coûts de prospection. « Cela permet d'économiser sur l'affranchissement, mais aussi de cibler des personnes que l'on n'a pas pu forcément identifier », ajoute Thierry Leprou. Encore faut-il que le destinataire du mailing utilise cette enveloppe de correspondance... Déjà testé pour la Boîte à Pub, Champion (opération de création de trafic, qui a généré 16 % de taux de retour), Adia et Rover, Oxalis est actuellement à la recherche de partenaires agences ou annonceurs susceptibles d'être intéressés par ce concept. Si ce projet est pour l'instant dédié au B to C, ses concepteurs acceptent toutes les idées destinées à le valoriser...

Sophie Mensior

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

La Fete du printemps Nouvel An lunaire commencera le 28 janvier 2017 Voyage offre des hongbao les enveloppes rouges vente de produits dedies [...]

E-mailing

E-mailing

E-mailing

mailing se construit en trois temps L objet joue le meme role que celui de enveloppe porteuse plus il sera clair attractif et en lien avec [...]

Mailinside crée des enveloppes communicantes

Mailinside crée des enveloppes communicantes

Mailinside crée des enveloppes communicantes

Les versos des enveloppes sont habituellement vierges Mailinside propose de les habiller de messages publicitaires Les enveloppes ainsi concues [...]

GPV Navarre Diffusion joue l'interactivité

GPV Navarre Diffusion joue l'interactivité

GPV Navarre Diffusion joue l'interactivité

Le specialiste europeen de enveloppe GPV Navarre Diffusion lance son nouveau service aide la conception et la commande enveloppes

L'enveloppe : être vu avant d'être lu

L'enveloppe : être vu avant d'être lu

L'enveloppe : être vu avant d'être lu

Pour nombre annonceurs enveloppe devient aussi un support de creation part entiere Des enveloppes sur mesure ou bien des formats inhabituels [...]

L'enveloppe dynamique par NMC Company

L'enveloppe dynamique par NMC Company

L'enveloppe dynamique par NMC Company

La fabrication une enveloppe et de son contenu se fait en une operation partir un substrat unique un procede innovant sur le marche de editique [...]

Quels éléments choisir pour son mailing ?

Quels éléments choisir pour son mailing ?

Quels éléments choisir pour son mailing ?

Si les elements de base un mailing peuvent se reduire une enveloppe une lettre et un document decrivant le produit et eventuellement une enveloppe [...]

Choix des supports : entre budget et poids

Choix des supports : entre budget et poids

Choix des supports : entre budget et poids

Papier enveloppe carte les supports de creation doivent tenir compte de deux elements fondamentaux La contrainte du budget mais aussi le poids [...]