Recherche

Overture peaufine son offre

Publié par le

Plus pertinents, mieux ciblés et plus rentables, les liens promotionnels d'Overture dernière mouture se déclinent à l'option.

  • Imprimer


Accentuer la pertinence pour optimiser la performance, tels sont les deux arguments choc qui caractérisent la nouvelle offre d'Overture. Au menu : des liens encore plus ciblés couplés à une plus large prise en compte des requêtes, le tout devant se traduire par un gain d'efficacité publicitaire pour les annonceurs. Ce qui change : jusqu'ici, Overture affichait les liens suivant deux critères : la pertinence de l'offre publicitaire par rapport à la requête de l'internaute et la popularité du mot-clé. « Nos partenaires plaident pour un meilleur rendement des requêtes les moins populaires », explique Pascale Furbeyre, directrice marketing d'Overture France. D'où l'idée d'élargir le champ du ciblage traditionnel ou “Ciblage Exact”. Ainsi, pour augmenter leurs opportunités d'affichage, les annonceurs disposent désormais des options de “Ciblage d'Expression Exacte” et de “Ciblage Elargi”. Leur avantage commun : l'affichage du lien tient compte de plusieurs mots-clés contenus dans une même requête, la première (Ciblage d'Expression Exacte) prenant en compte l'ordre des mots-clés et la contiguïté de la requête comme critère d'affichage, la deuxième (Ciblage Elargi) ne retenant que les mots-clés indépendamment de leur ordre. Exemple : en Expression Exacte, les mots-clés “cartouche” et “encre” répondent à la requête “cartouche encre pour imprimante”, mais pas à la requête “cartouche jet d'encre”. Inversement, en Ciblage Elargi, les mots-clés “sonnerie” et “portable” répondront aux requêtes “sonnerie portable musicale” ou encore “portable sonnerie”. Côté positionnement, l'arbitrage des priorités dans la hiérarchie de l'affichage dépendra toujours du Ciblage Exact, degré d'affichage prioritaire. Plus concrètement, les liens en Expression Exacte et en Ciblage Elargi seront toujours subordonnés aux liens en Ciblage Exact. Autres nouveautés : les listes de “Mots Exclus”, à sélectionner pour ne pas apparaître en réponse à certaines requêtes, et Click Index, outil permettant d'identifier les liens peu performants par rapport à ceux des concurrents. Enfin, cerise sur le gâteau, Overture offre Conversion Counter : en souscription gratuite, cet outil permet de suivre le comportement de l'internaute sur le site de l'annonceur soit de mesurer les taux de transformations engendrés par les liens.

Nathalie Carmeni

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Alors que de plus en plus initiatives intelligence artificielle convergent vers humain le terme artificiel est il toujours adequat Decryptage [...]

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Alors que leconomie est de plus en plus centree sur le client offrir une experience client de premiere qualite est devenu indispensable pour [...]