Recherche
Se connecter

Orgie d'art

Publié par le

Le mailing imaginé par RMG Connect pour l'opération «Holland Art Cities» a reçu la plus haute distinction de ces Masters et ce, à double titre. Tout d'abord pour son originalité. En effet, pour promouvoir cette opération qui propose la plus grande concentration d'art au kilomètre carré aux Pays-Bas, tout au long de la saison 2009/2010, l'agence a réalisé un mailing sous la forme d'une poupée de tissu distribuée dans une enveloppe en toile cirée de récupération. Les destinataires, en l'occurrence les journalistes de la presse spécialisée, peuvent ouvrir la poupée, qui sert également de pass pour la soirée de vernissage, et découvrir de multiples tissus colorés correspondant à autant d'événements artistiques. L'un des fils est même doté d'une clé USB renvoyant vers un site internet dédié. Le jury a par ailleurs attribué une mention spéciale «éco-responsable» à ce mailing qui s'inscrit dans une logique de développement durable.

Pour la troisième année consécutive, se sont déroulés les Masters de la Création, dans le cadre du Festival de la Publicité de Méribel. Ce concours, organisé par La Poste, a pour ambition de récompenser les meilleurs projets de communication utilisant le canal boîte aux lettres. Après le caritatif et le luxe, l'édition 2008 avait pour thème le voyage, le tourisme et les vacances. Voici le palmarès.

- Nom de l'opération: La poupée «Have an art orgy». Agence: RMG Connect. Direction artistique: Mickael Jeanne. Direction artistique web: Ian Gilbert Concepteur-rédacteur: Alexandre Drouillard

I. S.

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]