Recherche

Orgie d'art

Publié par le

Le mailing imaginé par RMG Connect pour l'opération «Holland Art Cities» a reçu la plus haute distinction de ces Masters et ce, à double titre. Tout d'abord pour son originalité. En effet, pour promouvoir cette opération qui propose la plus grande concentration d'art au kilomètre carré aux Pays-Bas, tout au long de la saison 2009/2010, l'agence a réalisé un mailing sous la forme d'une poupée de tissu distribuée dans une enveloppe en toile cirée de récupération. Les destinataires, en l'occurrence les journalistes de la presse spécialisée, peuvent ouvrir la poupée, qui sert également de pass pour la soirée de vernissage, et découvrir de multiples tissus colorés correspondant à autant d'événements artistiques. L'un des fils est même doté d'une clé USB renvoyant vers un site internet dédié. Le jury a par ailleurs attribué une mention spéciale «éco-responsable» à ce mailing qui s'inscrit dans une logique de développement durable.

Pour la troisième année consécutive, se sont déroulés les Masters de la Création, dans le cadre du Festival de la Publicité de Méribel. Ce concours, organisé par La Poste, a pour ambition de récompenser les meilleurs projets de communication utilisant le canal boîte aux lettres. Après le caritatif et le luxe, l'édition 2008 avait pour thème le voyage, le tourisme et les vacances. Voici le palmarès.

- Nom de l'opération: La poupée «Have an art orgy». Agence: RMG Connect. Direction artistique: Mickael Jeanne. Direction artistique web: Ian Gilbert Concepteur-rédacteur: Alexandre Drouillard

I. S.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]