Recherche

Orgie d'art

Publié par le

Le mailing imaginé par RMG Connect pour l'opération «Holland Art Cities» a reçu la plus haute distinction de ces Masters et ce, à double titre. Tout d'abord pour son originalité. En effet, pour promouvoir cette opération qui propose la plus grande concentration d'art au kilomètre carré aux Pays-Bas, tout au long de la saison 2009/2010, l'agence a réalisé un mailing sous la forme d'une poupée de tissu distribuée dans une enveloppe en toile cirée de récupération. Les destinataires, en l'occurrence les journalistes de la presse spécialisée, peuvent ouvrir la poupée, qui sert également de pass pour la soirée de vernissage, et découvrir de multiples tissus colorés correspondant à autant d'événements artistiques. L'un des fils est même doté d'une clé USB renvoyant vers un site internet dédié. Le jury a par ailleurs attribué une mention spéciale «éco-responsable» à ce mailing qui s'inscrit dans une logique de développement durable.

Pour la troisième année consécutive, se sont déroulés les Masters de la Création, dans le cadre du Festival de la Publicité de Méribel. Ce concours, organisé par La Poste, a pour ambition de récompenser les meilleurs projets de communication utilisant le canal boîte aux lettres. Après le caritatif et le luxe, l'édition 2008 avait pour thème le voyage, le tourisme et les vacances. Voici le palmarès.

- Nom de l'opération: La poupée «Have an art orgy». Agence: RMG Connect. Direction artistique: Mickael Jeanne. Direction artistique web: Ian Gilbert Concepteur-rédacteur: Alexandre Drouillard

I. S.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]