En ce moment En ce moment

"Ordinaire"

Publié par le


Que l'on ne s'y trompe pas. Le terme utilisé en titre du dossier consacré au géomarketing n'a rien de péjoratif. Il signifie tout simplement qu'aujourd'hui - ou tout au moins dans un laps de temps relativement court - le géomarketing ne doit plus être considéré comme une technique utilisée à titre exceptionnel ou réservée à certains secteurs. A la distribution, aux banques et assurances, puis aux médias, de plus en plus actifs, sont venus s'ajouter de nouveaux utilisateurs. Et en particulier les entreprises de grande consommation. Qui ont compris tout l'intérêt de cibler plus finement leurs prospects dans le cadre d'opérations de PNA, de mettre en place un nouvel outil de dialogue avec la distribution, de redéfinir efficacement des secteurs de vente... A cette "banalisation" opérationnelle, s'ajoute parallèlement la mise sur le marché d'une offre d'outils de plus en plus accessibles, et surtout pour les non-informaticiens. Reste un problème qui, malheureusement, perdure : celui du coût des données. Le géomarketing ne sera vraiment ordinaire que lorsque ces dernières le seront aussi.

François Rouffiac

Autres articles

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]