Recherche

"Ordinaire"

Publié par le


Que l'on ne s'y trompe pas. Le terme utilisé en titre du dossier consacré au géomarketing n'a rien de péjoratif. Il signifie tout simplement qu'aujourd'hui - ou tout au moins dans un laps de temps relativement court - le géomarketing ne doit plus être considéré comme une technique utilisée à titre exceptionnel ou réservée à certains secteurs. A la distribution, aux banques et assurances, puis aux médias, de plus en plus actifs, sont venus s'ajouter de nouveaux utilisateurs. Et en particulier les entreprises de grande consommation. Qui ont compris tout l'intérêt de cibler plus finement leurs prospects dans le cadre d'opérations de PNA, de mettre en place un nouvel outil de dialogue avec la distribution, de redéfinir efficacement des secteurs de vente... A cette "banalisation" opérationnelle, s'ajoute parallèlement la mise sur le marché d'une offre d'outils de plus en plus accessibles, et surtout pour les non-informaticiens. Reste un problème qui, malheureusement, perdure : celui du coût des données. Le géomarketing ne sera vraiment ordinaire que lorsque ces dernières le seront aussi.

François Rouffiac

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

Afin de garantir à ses annonceurs transparence et performance, MEDIA.figaro annonce le lancement de son offre de formats Video inRead, intégralement [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres : ils aiment gagner du temps et recevoir de l'attention. Mais ils attendent des marques davantage [...]