Recherche

Orange teste la publicité dans les SMS

Publié par le

L'opérateur a réalisé le premier test à grande échelle de publicité insérée dans les SMS.

  • Imprimer

Orange mène actuellement une réflexion approfondie sur la publicité sur mobile. C'est dans ce cadre que l'opérateur a mené un test sur le marché Suisse, en exclusivité mondiale, portant sur l'insertion de messages publicitaires dans les SMS. Réalisé en partenariat avec cinq annonceurs, dont Apple et Babybel, ce test à grande échelle a duré quatre mois et concernait quelque 500 mobinautes helvètes, qui se sont tous portés volontaires moyennant des remises sur facture. «Ce test avait pour objectif d'évaluer la perception des clients sur ce type de format publicitaire. Mais il s'agissait également de sonder les annonceurs sur leur propension à utiliser un tel outil», explique Xavier Perret, directeur des solutions publicitaires de la division Audience et publicité d'Orange. Les messages publicitaires, sous forme de lien cliquable renvoyant vers une page wap, étaient insérés dans la partie non utilisée du message. Pour les initiateurs de ce test, ce système, s'il était appelé à se généraliser, pourrait représenter l'un des moyens de diffusion les plus importants de publicité. Plusieurs milliards de SMS sont en effet échangés chaque jour à travers le monde, dépassant ainsi largement l'impact du Web et des médias traditionnels. Pourtant, certaines expériences de publicité sur mobile (Spot chez Bouygues Telecom, par exemple) se sont soldées par des échecs cuisants... Une frilosité qui n'atteint pas Xavier Perret: «Les taux de clics ont atteint plus de 6%, ce qui est un excellent score. Le marché est aujourd'hui plus mûr et l'usage que font les jeunes, notamment, de leurs portables offre de multiples opportunités.»

Xavier Perret (Orange):

«Les taux de clics ont atteint plus de 6%, ce qui est un excellent score.»

Isabelle SALLARD

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook teste la publicité dans les groupes, les raisons [...]

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

La mesurabilité et l'interactivité de l'e-mailing tient à dragée haute aux campagnes par SMS, dotées d'une excellente délivrabilité, selon l'étude [...]

Arrêt de la publicité jeunesse sur France Télévisions

Arrêt de la publicité jeunesse sur France Télévisions

Arrêt de la publicité jeunesse sur France Télévisions

Suite à l'adoption du texte de loi par le Sénat, la publicité commerciale disparaitra des programmes jeunesse sur les chaînes de la télévision [...]

Orange teste la publicité dans les SMS

Orange teste la publicité dans les SMS

Orange teste la publicité dans les SMS

L'opérateur vient de réaliser en Suisse le tout premier test de publicité insérée dans les SMS en partenariat avec Amobee Media Systems et plusieurs [...]

Quel est l'impact des adblockers ?

Quel est l'impact des adblockers ?

Quel est l'impact des adblockers ?

Editrice d'un plugin qui garantit la protection des données des internautes, PrivaCircle dessine les contours de l'explosion des bloqueurs de [...]