Recherche

Orange teste la publicité dans les SMS

Publié par le

L'opérateur a réalisé le premier test à grande échelle de publicité insérée dans les SMS.

  • Imprimer

Orange mène actuellement une réflexion approfondie sur la publicité sur mobile. C'est dans ce cadre que l'opérateur a mené un test sur le marché Suisse, en exclusivité mondiale, portant sur l'insertion de messages publicitaires dans les SMS. Réalisé en partenariat avec cinq annonceurs, dont Apple et Babybel, ce test à grande échelle a duré quatre mois et concernait quelque 500 mobinautes helvètes, qui se sont tous portés volontaires moyennant des remises sur facture. «Ce test avait pour objectif d'évaluer la perception des clients sur ce type de format publicitaire. Mais il s'agissait également de sonder les annonceurs sur leur propension à utiliser un tel outil», explique Xavier Perret, directeur des solutions publicitaires de la division Audience et publicité d'Orange. Les messages publicitaires, sous forme de lien cliquable renvoyant vers une page wap, étaient insérés dans la partie non utilisée du message. Pour les initiateurs de ce test, ce système, s'il était appelé à se généraliser, pourrait représenter l'un des moyens de diffusion les plus importants de publicité. Plusieurs milliards de SMS sont en effet échangés chaque jour à travers le monde, dépassant ainsi largement l'impact du Web et des médias traditionnels. Pourtant, certaines expériences de publicité sur mobile (Spot chez Bouygues Telecom, par exemple) se sont soldées par des échecs cuisants... Une frilosité qui n'atteint pas Xavier Perret: «Les taux de clics ont atteint plus de 6%, ce qui est un excellent score. Le marché est aujourd'hui plus mûr et l'usage que font les jeunes, notamment, de leurs portables offre de multiples opportunités.»

Xavier Perret (Orange):

«Les taux de clics ont atteint plus de 6%, ce qui est un excellent score.»

Isabelle SALLARD

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Passage en revue de la presse marketing etrangere pour decouvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs Au programme cette semaine [...]

The Kooples accélère sur le store-to-web

The Kooples accélère sur le store-to-web

The Kooples accélère sur le store-to-web

enseigne de vetements pour couples veut accelerer la digitalisation de ses points de vente une application mobile est actuellement testee [...]

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le point de vente de Chambray les Tours 37 ouvert ses portes avec une nouvelle promesse celle de la proximite avec le client et de experience [...]

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

La mesurabilite et interactivite de e mailing tient dragee haute aux campagnes par SMS dotees une excellente delivrabilite selon etude menee [...]