En ce moment En ce moment

Orange teste la publicité dans les SMS

Publié par le

L'opérateur a réalisé le premier test à grande échelle de publicité insérée dans les SMS.

  • Imprimer

Orange mène actuellement une réflexion approfondie sur la publicité sur mobile. C'est dans ce cadre que l'opérateur a mené un test sur le marché Suisse, en exclusivité mondiale, portant sur l'insertion de messages publicitaires dans les SMS. Réalisé en partenariat avec cinq annonceurs, dont Apple et Babybel, ce test à grande échelle a duré quatre mois et concernait quelque 500 mobinautes helvètes, qui se sont tous portés volontaires moyennant des remises sur facture. «Ce test avait pour objectif d'évaluer la perception des clients sur ce type de format publicitaire. Mais il s'agissait également de sonder les annonceurs sur leur propension à utiliser un tel outil», explique Xavier Perret, directeur des solutions publicitaires de la division Audience et publicité d'Orange. Les messages publicitaires, sous forme de lien cliquable renvoyant vers une page wap, étaient insérés dans la partie non utilisée du message. Pour les initiateurs de ce test, ce système, s'il était appelé à se généraliser, pourrait représenter l'un des moyens de diffusion les plus importants de publicité. Plusieurs milliards de SMS sont en effet échangés chaque jour à travers le monde, dépassant ainsi largement l'impact du Web et des médias traditionnels. Pourtant, certaines expériences de publicité sur mobile (Spot chez Bouygues Telecom, par exemple) se sont soldées par des échecs cuisants... Une frilosité qui n'atteint pas Xavier Perret: «Les taux de clics ont atteint plus de 6%, ce qui est un excellent score. Le marché est aujourd'hui plus mûr et l'usage que font les jeunes, notamment, de leurs portables offre de multiples opportunités.»

Xavier Perret (Orange):

«Les taux de clics ont atteint plus de 6%, ce qui est un excellent score.»

Isabelle SALLARD

Autres articles

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !
SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Par

51 Milliards cest le nombre approximatif dindividus qui detiennent un telephone dans le monde On ne peut pas dire que cest un effet de mode [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

E-mail vs SMS marketing : le match
E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

Par

La mesurabilite et interactivite de e mailing tient dragee haute aux campagnes par SMS dotees une excellente delivrabilite selon etude menee [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"
L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Par

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens
Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Par

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]